En manque de temps de jeu à Monaco, l'international français Yoan Makoundou (2,07 m, 23 ans) atterrit en prêt en ABA League, avec le club monténégrin du Buducnost Podgorica.
Yoan Makoundou ne portera pas les couleurs de l'AS Monaco la saison prochaine. Sous contrat longue durée mais relativement peu utilisé en Euroleague, l'ailier-fort tricolore va rejoindre en prêt le club monténégrin du Buducnost Podgorica évoluant en Ligue Adriatique et en Eurocup, dans la poule de la JL Bourg.
Depuis plusieurs jours, un départ de Monaco semblait être envisagé. Révélée par EuroLeagueFr, la piste de Podgorica a été confirmée ce jour par Ouest-France. Celui qui a fêté ses 23 ans va ainsi vivre sa première expérience à l'étranger, après avoir été formé au Cholet Basket puis après s'être lancé avec la Roca Team sur la scène de l'Euroleague.
Pour le moment, "Air Makoundou" poursuit son aventure avec l'équipe de France, en préparation ce vendredi soir (18h30) à Vilnius pour son second test contre la Lituanie.
Photo : © FFBB