Aller au contenu

Le salaire du pivot de l'équipe de France Rudy Gobert avec les Minnesota Timberwolves lors de la saison 2023-2024 est de 41 millions de dollars, ce qui en fait le joueur le mieux payé qui participe au Mondial 2023.

En vertu des nombreux forfaits à la Coupe du monde (25 août - 10 septembre), ce ne sont pas Nikola Jokic, Giannis Antekounmpo ou Kevin Durant qui caracolent en tête des joueurs les mieux payés durant l'année.

Au sommet de ce classement, compilé par BasketNews, on retrouve Rudy Gobert, qui va empocher 41 millions de dollars cette saison chez les Minnesota Timberwolves. Le Français devance le Slovène Luka Doncic (40,1 millions de dollars) et son coéquipier chez les Wolves, le Dominicain Karl-Anthony Towns (36 millions de dollars).


Le reste du top 10 est composé dans son immense majorité par des Américains et des Canadiens. Notons qu’Evan Fournier apparait en 13e position (18,9 millions de dollars) et Nicolas Batum au 25e rang (11,7 millions de dollars), loin devant les pensionnaires de Betclic Elite tels que Nando De Colo, Elie Okobo ou Yakuba Ouattara qui trustent le top 20 des plus hauts salaires du championnat de France (à découvrir dans notre traditionnel dossier salaire).

Voyons donc ce classement comme un indicateur de l’amour porté par ces stars à leur sélection. Et, à ce titre, Rudy Gobert, Evan Fournier et Nicolas Batum sont de magnifiques ambassadeurs.

RangJoueurSalary ($)Franchise NBASélection
1.Rudy Gobert41 MMinnesota TimberwolvesFrance
2.Luka Doncic40,1 MDallas MavericksSlovénie
3.Karl Anthony-Towns36 MMinnesota TimberwolvesRep. Dominicaine
4.Brandon Ingram33,8 MNew Orleans PelicansEtats-Unis
5.Shai Gilgeous-Alexander33,4 MOklahoma City ThunderCanada
6.Jaren Jackson Jr.27,1 MMemphis GrizzliesEtats-Unis
7.Jalen Brunson26,3 MNew York KnicksEtats-Unis
8.Cameron Johnson24,5 MBrooklyn NetsEtats-Unis
9.R.J. Barrett23,9 MNew York KnicksCanada
10.Jordan Clarkson23,5 MUtah JazzPhilippines

Photo : Rudy Gobert (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité