Après Cholet, Charleville, la G-League, Charilaos en Grèce, Le Mans, Estudiantes Madrid, de nouveau Cholet, et Pau, Darel Poirier (2,07 m, 26 ans) se retrouve en Pro B, à Angers, ce qui peut paraître étonnant pour un intérieur qui a montré sa solidité (7,0 points et 3,0 rebonds lors de sa pige à CB.)
"Pour être complètement transparent, après ma pige à Pau, j'ai essayé de pousser pour retourner à Cholet Basket. Ça ne s'est pas fait parce que je ne correspondais pas au profil que les dirigeants cherchaient. J'étais donc sans club, Angers cherchait un nouveau joueur après le départ d'Arthur (Minkonda, vers Antibes). J'ai été un des premiers joueurs que le club a appelés, donc ça fait aussi plaisir", explique t-il à Ouest France ajoutant avec franchise : "Je ne pense pas que ce soit mon niveau qui gène les coachs. C'est peut-être plutôt mon attitude. Je peux comprendre qu'il y ait des a priori à mon sujet. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'engager en Pro B. Peu importe la ligue, je veux montrer que je peux jouer dans n'importe quelle division en étant un joueur correct. La Pro B, c'est aussi un très bon championnat."
Darel Poirier doit apporter une réponse à une question importante au vue de son parcours : va t-il effectuer une saison complète en Pro B ? Pour l'instant, il s'est souvent contenté de passages éclair : 7 matches en Grèce, 14 au Mans, 11 à Estudiantes -il avait été victime d'une blessure au Tendon d'Achille-, 5 à Cholet et 10 à Pau.
Photo : Tuan Nguyen