Aller au contenu

Rudy Gobert : "Ce n'est pas à la hauteur de notre équipe d'être éliminée au premier tour de la Coupe du monde"

L’équipe de France a vécu ce dimanche 27 août 2023 à Jakarta l’une des plus grandes tragédies de son histoire en sortant dès le premier tour de la Coupe du monde alors qu’elle était annoncée favorite. Quelques secondes après le coup de sifflet final contre la Lettonie (86-88), Rudy Gobert a livré sa première réaction sur BeIN Sports.

Rudy Gobert, pivot de l’équipe de France, au micro de BeIN Sports : "On a tous notre idée (sur ce qu’il s’est passé). On peut parler des arbitres qui ne sont pas dignes d’une compétition de ce niveau (NDLR : faisant sans doute référence à la faute disqualifiante reçue par Nando De Colo à 75-68 à six minutes de la fin alors même qu’il avait subi une clé de bras) bien sûr. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle on n’est pas l’équipe que l’on doit être actuellement. Je ne sais pas combien de rebonds (35 contre 34 pour les Lettons) on prend et de balles perdues on perd (20 contre 14)... C’est notre rigueur. On a démarré de la bonne manière. Mais les Lettons jouaient très physique, ils se sont battus, ils ont mis les shoots quand il fallait. Ce n’est pas à la hauteur de notre équipe d’être éliminée au premier tour de la Coupe du monde (...). Notre équipe est belle. Mais être beau, c’est bien. Sur le terrain, il faut se salir les mains. Inconsciemment, le fait qu’on nous attende un peu trop haut, on oublie pourquoi on a été là, ce qui a fait notre force ces dernières années, c’est jouer fort, dur, et comment impacter les équipes. Je prends la responsabilité de cette défaite à 100 %, à 99 % moi-même. A chaque match, on a été l’équipe la moins dure. Peu importe le talent, les noms… Comme on dit souvent, les dieux du basket récompensent l’équipe qui joue avec les bonnes valeurs. On l’a fait mais sur courant alternatif, ça n’a pas été notre identité."


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/687424/le-coup-de-gueule-de-nicolas-batum-apres-lelimination-des-bleus-a-la-coupe-du-monde-tout-le-monde-doit-se-remettre-en-question/

Photo : Rudy Gobert (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité