Aller au contenu

Plutôt que de prendre un vol pour Paris après le match contre le Liban, les Bleus vont devoir jouer deux matches de classement supplémentaires pour les places 17 à 32. Une humiliation.

Le cauchemar n'est pas terminée. L'équipe de France a encore un match contre le faible Liban à livrer mardi. Et il lui faudra demeurer quelques jours de plus à Jakarta pour deux matches supplémentaires face aux deux derniers du groupe G, soit probablement la Côte d'Ivoire et l'Iran. Ils auront lieu jeudi et samedi et compteront pour le fameux ranking FIBA.

Interrogé sur le sujet, Vincent Collet a reconnu que ces matches vont être difficiles à digérer et que la semaine va être bien longue.

"Déjà, je vais faire jouer nos jeunes, qu’ils engrangent de l’expérience, que ça serve au moins à ça, a -t-il déclaré rapporte L'Equipe. C’est dommage, la fin de match, car (Sylvain) Francisco, par exemple, a fait des choses intéressantes. Il va jouer, je vais relancer aussi Élie Okobo, faire jouer tout le monde. On essayera de faire bonne figure quand même. J’espère qu’on sera capables de rester ensemble, et de bien finir, même si cela ne change rien au constat d’échec. »

Les Bleus se retrouveront ensuite en février pour une fenêtre de qualification à l'EuroBasket 2025 puis aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec quels joueurs ? Il sera bien temps d'y penser.

Photo : Rudy Gobert (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité