Aller au contenu

3x3 : Les équipes de France débutent parfaitement leur Coupe d'Europe

En réalisant un sans faute, les deux équipes de France se sont qualifiées pour les quarts de finale de la 8e édition de la FIBA Europe Cup 3x3.

Ce mercredi 6 septembre, les deux équipes de France faisaient leur entrée en lice respective lors de la Coupe d'Europe 3x3 2023 organisée et débutée la veille à Jérusalem (Israël).

Et le départ a rassuré. Quatre jours après la contre-performance aux Women's Series du Pont du Gard, l'équipe de France féminine avait aligné la même équipe pour défendre son titre de championne d'Europe. Avec une Marie-Eve Paget ultra-active, les Bleues prenaient le meilleur de son premier adversaire, 19-10 contre l'Ukraine. Déterminée, la sélection de Yann Julien faisait coup double face à la République tchèque, avec notamment 7 sept points de Laëtitia Guapo et Hortense Limouzin (20-10). Les Françaises s'opposeront au Portugal en quart de finale, demain matin (8h30 heures françaises).

Du côté des hommes, même résultat. Les "moustachus" Bleus repartent avec deux victoires en autant de matches en phase de poule, dont une décrochée contre les Pays-Bas du fantasque Worthy de Jong pour assurer la première place du groupe (21-13). Au cours du match, Leopold Cavalière s'est notamment mis en valeur avec 11 points, la plupart étant inscrits en début de partie pour creuser rapidement l'écart. Un peu plus tôt dans la soirée, Timothé Vergiat, Lucas Dussoulier et Hugo Suhard avaient cette fois tiré la couverture en brillant contre la Croatie (21-12). L'équipe de France masculine jouera son avenir dans la compétition à 11h35 contre l'Autriche, passée proche de l'exploit en phase de poule face à la Serbie.

Toutes les informations de la Coupe d'Europe 3x3 2023 à retrouver ici.

Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité