S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Classement mondial FIBA : l’équipe de France féminine descend à la 7e place

Malgré sa troisième place à l’EuroBasket de cet été en Slovénie et en Israël, l’équipe de France féminine a perdu une place d’après la dernière mise à jour du classement FIBA. Les Bleus se retrouvent maintenant à la 7e place mondiale.

Un podium bien mal récompensé. Demi-finaliste et vainqueure du match pour la troisième place contre la Hongrie en juin dernier, l’équipe de France a été rétrogradée d’une place par la FIBA, qui vient de publier son dernier classement mondial. L’équipe coachée par Jean-Aimé Toupane fait notamment les frais de la campagne parfaite réalisée par la Belgique, jusqu’ici en embuscade et qui ont maintenant repris la sixième place aux Bleues.

Plus haut dans le classement, la hiérarchie mondiale est menée par un trio de tête inchangé et composé des Etats-Unis, de la Chine et de l’Australie. On notera aussi la belle progression du Brésil (+7 places), qui profite de son succès à l’Americup pour glaner la 8e place.

Photo : Iliana Rupert (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019