Aller au contenu

Deux espoirs du basket israélien de l'Hapoël Tel-Aviv assassinés par le Hamas

L’Hapoël Tel Aviv, le club de Jaylen Hoard a publié un communiqué annonçant que deux joueurs de son académie et leur famille ont été assassinés samedi lors d'une attaque terroriste du Hamas.

Il s'agit de deux frères, Yiftach Kutz et Yonatan Kotz, qui ont été massacrés dans leur maison de Kfar Aza, un kibboutz, en territoire israélien à trois kilomètres de la bande de Gaza d'environ 750 habitants. Leur père Aviv, leur mère Livnat et leur sœur Rotem ont été également victimes des terroristes du Hamas.

"Des mères, des pères, des bébés, des jeunes familles tués dans leur lit, dans la salle de protection, dans la salle à manger, dans leur jardin", a déclaré à l'agence Reuters mardi le général de division israélien Itai Veruv, un soldat chevronné visiblement secoué alors que les troupes faisaient du porte-à-porte pour récupérer les corps des habitants tués chez eux. "Ce n'est pas une guerre, ce n'est pas un champ de bataille. C'est un massacre. Je n'ai jamais rien vu de pareil et je suis en poste depuis 40 ans."

Kfar Aza a été l'une des communautés les plus durement touchées par l'attaque du Hamas contre le sud d'Israël, qui, selon les responsables israéliens, a tué au moins 1 000 personnes, pour la plupart des civils abattus chez eux, dans les rues ou lors d'un rassemblement.

Commentaires

Fil d'actualité