Aller au contenu

Un match NBA au stade Santiago Bernabeu de Madrid ?

Mark Tatum, le commissioner adjoint de la NBA, était à Madrid pour le match entre Dallas et le Real Madrid et il a laissé entendre q'un match NBA pourrait avoir comme cadre le Stade Santiago Bernabeu du Real Madrid.

"J'ai eu l'occasion de voir le nouveau Bernabéu et ce qu'ils ont fait là-bas est incroyable. J'ai vu le système avec lequel ils élèvent et abaissent le gazon, ce sera un stade de classe mondiale. Si les circonstances se présentent, nous adorerions jouer là-bas", a déclaré Mark Tatum, rapporte Mundo Deportivo.

La NBA a déjà délocalisé des matches de saison régulière en Europe, à Paris et à Londres, et le Stade Santiago Bernabeu peut se transformer en arena pour le basket à l'instar du Stade de Villeneuve d'Ascq qui va servir de cadre aux tournois de basket et de hand des Jeux Olympiques de Paris.

"L'une des premières choses que nous devons avoir dans la ville est une arena de classe mondiale et Londres possède la meilleure d'Europe. Pour pouvoir jouer un match de championnat régulier, la salle doit répondre à certaines normes", a déclaré Tatum, ajoutant que  "ce qui compte aussi c'est qu'il s'agisse d'un grand marché avec une tradition importante, comme la France, où les Jeux auront également lieu l'année prochaine. Il y a d'autres marchés que nous regardons : l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie sont des marchés importants pour nous."

Par contre, Mark Tatum rejette l'implantation d'une franchise NBA en Europe, une chimère qui revient sur la table année après année depuis les années 90. Le Real Madrid s'est déjà positionné dans ce sens.

"Si vous avez une équipe basée en Espagne ou à Londres, par exemple, le fait que cette équipe se rende à Portland au cours d'une saison de 82 matchs représente beaucoup de déplacements. Jusqu'à ce que les avions aillent plus vite et que nous puissions réduire le temps nécessaire à la traversée du pays et de l'Atlantique, je pense qu'il sera difficile d'avoir une franchise NBA en Europe. Pour le moment, nous sommes satisfaits des 30 équipes que nous avons, mais les organisations grandissent naturellement et avec le temps, Il sera logique de croître. Nous pouvons accueillir deux franchises supplémentaires."

Photo : Real Madrid

Commentaires

Fil d'actualité