Aller au contenu

Alors que son équipe a parfois peiné à faire la différence en attaque contre Chalon ce samedi, David Holston a livré une prestation majuscule dans la victoire de la JDA Dijon (34 points, 30 d'évaluation). Une démonstration qui montre que le meneur de poche en a encore sous le pied malgré ses 37 ans.

Les années passent, mais le talent est immuable. Meneur emblématique de la JDA Dijon, David Holston continue année après année à enflammer le Palais des Sports avec des prestations de grande qualité quand son équipe a le plus besoin de lui. C'était le cas ce samedi, à l'occasion du retour du derby bourguignon contre Chalon.

Alors qu'il avait déjà inscrit 28 points et délivré 11 passes décisives contre l'Elan en novembre 2019, l'Américain a fait encore plus fort : 34 points, 2 rebonds, 4 passes décisives mais surtout l'impression qu'il pouvait marquer à chaque fois que son équipe semblait à sec offensivement. Un carton qui pèse lourd dans une rencontre serrée de bout en bout entre les deux rivaux. Pourtant, le héros dijonnais restait modéré concernant sa prestation du jour après le match :

"Je suis juste heureux d'avoir pu aider mon équipe à remporter un match aussi important, devant nos fans. Aujourd'hui, j'ai apporté au scoring mais au prochain match, quelqu'un d'autre sera sans doute à ma place. Pour moi, le plus important était de gagner aujourd'hui."


Alors qu'il pouvait parfois paraître à court de forme depuis le début de la saison, le meneur de 37 ans a rappelé à tout le monde ce qu'il était encore capable de faire. Une prestation cinq étoiles dont se serait bien passé Savo Vucevic, le coach de Chalon, qui a salué la prestation de son adversaire tout en regrettant que son équipe lui ait laissé autant d'espace en début de match :

"Quand on voit Holston jouer 37 minutes et mettre 34 points à 37 ou 38 ans, on ne peut que dire "bravo". On ne peut pas le laisser jouer comme ça. On l'a laissé marquer trop facilement au début. Et quand un joueur comme ça se met en rythme, c'est compliqué de l'arrêter. Dijon a eu la chance d'avoir un grand joueur comme lui, il a contrôlé le match."

Avec ce premier gros carton individuel de la saison, David Holston espère continuer sur sa lancée. Cela tombe bien : plusieurs rencontres de BCL et des chocs contre la JL Bourg et l'ASVEL attendent les Dijonnais dans les prochaines semaines. De quoi confirmer la montée en puissance du MVP 2019 et de son équipe ?

À Dijon.



Photo : David Holston (Valentin Perrot)

Commentaires

Fil d'actualité