Aller au contenu

Terry Tarpey (Monaco) : "Nous n’étions pas au niveau pour jouer contre le Real Madrid"

Corrigé par le Real Madrid, Monaco n'a jamais pu espérer la victoire ce jeudi. Après le match, l'entraîneur Sasa Obradovic et son ailier Terry Tarpey ont reconnu leur infériorité tout en se tournant déjà sur la suite de la saison.

Si l'écart final du match entre le Real Madrid et Monaco n'est pas honteux (91-73), les visiteurs ont surtout profité d'un dernier quart-temps en roue libre de la part de leurs adversaires pour adoucir l'addition. Cela n'efface pas pour autant la démonstration livrée par le Real pendant 30 minutes, face à laquelle les Monégasques ont parfois paru résignés. Après le match, l'ailier Terry Tarpey a reconnu l'incapacité de son équipe à ralentir l'attaque espagnole, un élément nécessaire pour espérer un résultat positif :

"Pour gagner, ça doit toujours commencer par la défense. Chose qu’on n’a pas fait. Nous n’étions pas au niveau pour jouer contre le Real Madrid. En face, ils ont très bien partagé le ballon, c’est dur quand la balle bouge comme ça de l’autre côté. La saison est longue, on doit rebondir. On va regarder la vidéo, et on apprendra."

Le constat est globalement le même pour son coach Sasa Obradovic, qui a salué la belle prestation de son adversaire et avoué l'impuissance de son équipe dans ce match, deux jours après la défaite à domicile face à l'Anadolu Efes :

"Bravo au Real Madrid qui a montré qu’il était le favori pour gagner l’Euroleague en fin de saison. Ils ont joué de très belle manière, et nous n’avons pas trouvé les solutions face à cette agressivité. Ils ont partagé la balle comme il fallait, chaque joueur peut apporter à n’importe quel moment. C’est une semaine difficile pour nous après la défaite face à Efes. Il faudra se relever, la saison est encore très longue."

Avec ces deux défaites en 72 heures, les Monégasques quittent provisoirement le top 4 du classement de l'Euroleague. En quête de rebond dès la semaine prochaine, ils tenteront de se relancer avec un déplacement à Baskonia face à une équipe en forme. La Roca Team le sait désormais : il faudra bien mieux défendre pour espérer revenir d'Espagne avec une victoire.



Photo : Terry Tarpey (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité