Aller au contenu

LFB : L’ASVEL fait tomber le leader Villeneuve-d’Ascq

Le remake de la finale de Ligue Féminine a tourné à l’avantage de l’ASVEL, première équipe à faire tomber Villeneuve-d’Ascq en championnat (82-84). Marine Johannès a réglé l’addition dans le moneytime.

ASVEL © FIBA

La roue tourne pour les Lyonnaises. Après la remontada contre Basket Landes, la première victoire en Euroleague, voilà que l’équipe de David Gautier vient de faire tomber Villeneuve-d’Ascq, jusqu’ici leader invaincu en LFB, ce dimanche au Palacium. Certes, ce furent trois succès sur le fil du rasoir, mais ceux-ci concrétisent le retour en force des championnes de France, de retour à la 5e place au classement avec un bilan équilibré (4-4).

Après une première mi-temps offensive (47-49), les coéquipières de Gabby Williams (14 points à 50 % aux tirs, 3 rebonds, 2 passes, 1 interception) et Stefanie Dolson (9 points, 4 rebonds, 3 contres) se sont envolées dans le troisième quart. 

Relativement discrète tout au long du match, Marine Johannès (11 points à 3/7 aux tirs) a inscrit le tir à trois-points qui a anéanti les espoirs villeneuvois à 28 secondes de la fin (79-84). Shavonte Zellous, énorme dans le moneytime (21 points à 7/13 aux tirs), a ramené les Guerrières à deux points, mais celles-ci ne sont pas parvenues à renverser la vapeur.

Julie Allemand et Juste Jocyte de retour

Pour la première fois de la saison, l’ASVEL a pu compter sur une rotation à 9 joueuses pro et David Gautier a pu se passer de ses Espoirs. De retour de blessure, Julie Allemand a largement pesé sur la création (13 points à 5/7 aux tirs, 6 rebonds, 2 passes) mais 4 ballons perdus. Aussi, Juste Jocyte a disputé ses 9 premières minutes de la saison avec 6 points à 2/4 aux tirs dont 2/3 derrière l’arc, 2 rebonds et 1 passe décisive.

Les Guerrières de Rachid Méziane (7-1) tombent ainsi pour la première fois de la saison et laissent une opportunité à Bourges de revenir à hauteur.

Boxscore Villeneuve-d’Ascq – ASVEL / Revoir le match

L’ASVEL féminin monte en puissance
L’ASVEL a dû attendre ce mercredi 22 novembre pour débloquer son compteur en Euroleague féminine, non sans quelques frayeurs face aux Polonaises de Lublin à l’Astroballe (73-72). Alexia Chéry et le coach David Gautier ont retrouvé le sourire et peuvent se projeter sereinement sur le choc face à Vill

Commentaires

Fil d'actualité