Après une pénitence en raison de l’interdiction faite à son club d’engager de nouveaux joueurs jusqu’au 28 février, le meneur argentin Facundo Campazzo a joué ce jeudi soir avec l’Etoile Rouge de Belgrade, mais son premier match d’Euroleague s’est soldé par une défaite au Bayern Munich, 87-80.
C’est dans le dernier quart-temps que le Bayern a fait la différence en marquant pas moins de 35 points et en prenant la tête à trois minutes de la fin.
Facundo Campazzo a marqué 16 points, mais à 3/11 à trois-points, et il a délivré 7 passes. Son compatriote Luca Vildoza a été le meilleur marqueur de l’équipe serbe avec 18 points. Cassius Winston et Vladimir Lucic ont mis chacun 20 points pour le Bayern.
« Cela montre qu’un match de basket dure 40 minutes, pas 37, 36, 38, 39. », a pesté l’entraîneur de l’Etoile Rouge, Dusko Ivanovic, qui a également évoqué le voyage de Campazzo en Argentine pour les qualifications à la Coupe du Monde.  « Il a essayé de jouer, essayé, et il est clair qu’il est resté cinq à sept jours avec l’Argentine, et c’est peut-être le problème pour lequel il n’a pas mieux joué. Mais c’est un gars important pour nous, et nous jouerons bien (à l’avenir). »
En attendant, l’Etoile Rouge est enfoncée à la 13e place et voit la perspective de disputer les playoffs s’éloigner.
Photo : Facundo Campazzo (Euroleague)