Adversaire de l’AS Monaco au Final Four de l’Euroleague à Kaunas, en Lituanie, les 19 et 21 mai, Olympiakos jouera presque à domicile.
L’année dernière, à Belgrade, les supporters grecs étaient 12 000. Ce chiffre ne sera pas atteint cette fois mais ils seront beaucoup plus nombreux que ceux des deux équipes espagnoles et de Monaco. Les fans de l’équipe rouge et blanche ont acheté au moins 2 500 billets, l’équipe en recevra encore environ 600.
Cependant, les fans de Fenerbahce, du Zalgiris, du Partizan et du Maccabi qui avaient déjà réservé des places pour le Final Four, devraient les revendre et, selon les médias grecs, de nombreux supporters d’Olympiakos se préparent à saisir les opportunités. C’est pourquoi nombre de fans du Pirée devrait ainsi tout compris avoisiner les 3 500. Et on sait qu’ils sont très actifs !
Photo : Euroleague
1700 boules le ticket apparemment c’est pas tant la crise que ça en Grèce ?
D’ailleurs le sujet de pourquoi il n’y a pas de supporters en France mériterait une étude et un article approfondis. L’aspect financier ne saurait l’expliquer. Le niveau de vie en France est bien supérieur à ce qu’il est en Grèce en Lithuanie en Serbie etc etc…
Pourtant eux sont toujours des centaines
Peux être parce que en France nous ne sommes pas fichus de médiatiser ce sport, même dans de telles circonstances !
On ne sait même pas si une chaîne public va retransmettre la demi finale !
La chaîne l’équipe (21)va retransmettre le match
1700 boules le ticket en zone VIP peut.etre mais ailleurs ça démarre à 200 si on croit en son équipe et on achète tôt comme beaucoup de grecs sinon ça monte à 3-400 et toujours pas 1700…