Jusqu’où peut se hisser la JDA Dijon ? C’est la question qui peut venir à l’esprit quand on voit la performance qu’elle a livré face à l’armada strasbourgeoise composée, entre autres, de Mike Green, Jeremy Nzeulie, Youssoupha Fall ou encore Quentin Serron.
La Jeanne réalise tout simplement la meilleure saison de son histoire. Troisième de saison régulière, elle a fait mieux que la saison passée lorsqu’elle a terminé cinquième après 34 journées de Jeep Elite. Cette troisième place, les joueurs de Laurent Legname l’ont amplement mérité et ils ont d’ores et déjà tiré profit de l’avantage du terrain en s’imposant dans la première manche des playoffs face à une équipe de la SIG a priori puissamment armée.
« Même l’avantage du terrain et malgré le classement, on s’attendait un match beaucoup plus difficile. C’est clairement mieux que ce qu’on espérait. On a su jouer de la bonne façon avec la bonne énergie, malgré qu’ils nous aient beaucoup embêté en début de match. On a fait le break avant la mi-temps et je pense que c’est ce qui leur a fait le plus mal. C’est une très, très bonne note pour démarrer ces playoffs. Ce n’est pas facile de faire ce qu’on a fait contre Strasbourg, malgré les pépins qu’ils ont connu cette année. On a été très sérieux, mais il va falloir continuer parce que c’est loin d’être terminé. »
Voilà les premiers mots d’Axel Julien, MVP du match aller des quarts de finale (14 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 7 passes décisives pour une évaluation de 23). Survolté dès les premières secondes de la rencontre et ce pendant tout le match, l’international français est très vite redescendu de son petit nuage pour se concentrer sur la prochaine manche.
Photo : BCL / FOXAEP