Aller au contenu

Nenad Markovic (coach Dijon) : « C’est un excellent travail qu’ont fait les joueurs»

Sans son meneur David Holston, qui purgeait son match de suspension, la JDA Dijon est allée l’emporter à Gravelines (67-76).

Sans son meneur David Holston, qui purgeait son match de suspension, la JDA Dijon est allée l’emporter à Gravelines (67-76).

« Je veux vraiment féliciter mes joueurs pour cette victoire. Rashard (Kelly) et Toni (Katic) avaient un seul entraînement, Abdou (Loum) deux, et on jouait sans David (Holston). C’est le type de victoire qui est très importante car obtenue dans l’adversité. En première période, on manquait de rythme, on n’était pas précis sur certaines situations, mais en seconde, on a mieux contrôlé le rebond, on a bien bougé la balle, et c’est un excellent travail qu’ont fait les joueurs,» s’est félicité le coach de la JDA Nenad Markovic, propos rapportés par Le Bien Public.

De fait, Abdoulaye Loum (16 points à 5/7 aux tirs), 8 rebonds et 2 contres) a été très en vue avec Charles Galliou qui a effectué un match extrêmement complet (13 points, 4 rebonds, 4 passes et 4 interceptions. Le coach du BCM, JD Jackson était à l’évidence mécontent d’avoir laissé passer une occasion de grimper au classement :

« On a lâché. C’était un match très disputé. Dijon avait peut-être un peu plus de rythme, mais il leur manque un joueur important (Holston), et les matches pas beaux, il faut savoir les gagner. On n’a pas su trouver la lucidité en attaque. Sachant qu’il leur manquait leur meneur et qu’ils ont rapidement eu des fautes, il aurait fallu juste un basket correct qu’on n’a pas su trouver. Le ratio de 8 passes pour 13 balles perdues, ce n’est juste pas normal. »

Si Dijon est monté dans le top 8, Gravelines en est sorti, mais comme les équipes n’ont pas le même nombre de matches à leur actif, le classement est actuellement peu lisible.

Photo : Charles Galliou (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité