Taqwa Pinero et l’Elan Béarnais : « Je suis toujours au club »

La rédaction
2

Dans une interview à L’Equipe, l’Américain Taqwa Pinero évoque sa situation actuelle avec l’Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez.

Taqwa Pinero a été à l’origine du rapprochement entre la société américaine Counterpointe Sports Group (CSG) et l’Elan Béarnais, club dont il a porté le maillot entre 2017 et 2019. Il en a été nommé general manager avant d’être mis à l’écart lorsque CSG s’est désengagé, laissant une belle ardoise, et a été repris par des investisseurs français avec Sébastien Ménard à leur tête.

« Je ne veux pas me faire mousser, mais j’ai beaucoup joué dans la venue de CSG à Pau. Mais après cela, je n’avais pas de lien avec le côté business. J’avais plusieurs rôles au sein du club, en tant qu’employé puis en tant que manager général, et tout se rapportait au terrain. Quand CSG a accepté de vendre le club, ils ont promis que tous les gens qui leur étaient liés partiraient en même temps. Je n’ai jamais accepté cela personnellement. On parle de mon emploi, qui disparaîtrait sans que j’en sois informé et sans mon accord. C’est d’ailleurs pour cela que je suis toujours au club, que je viens tous les jours, et que je n’ai pas été viré : la vente du club ne peut pas être considérée comme complète parce que je n’ai jamais accepté de partir en même temps que CSG. Mon contrat court toujours… (…)  » Bien sûr que je le comprends. Je comprends parfaitement que la nouvelle direction veuille tourner la page, mettre en place sa propre équipe. Mais ça ne peut pas se faire en manquant de respect à mon travail (…) »

Photo : Elan Béarnais

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Candouat

    Je l’aimais bien comme joueur mais bon!!!!!quil prenne un vol pour les états unis je nai pas été voir lelan depuis longtemps mais revoir ce gars la a pau encore je trouve ça débile,,,,,,,,

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019