Après avoir vu Sylvain Francisco, Daniel Theis, Armoni Brooks et Nick Weiler-Babb quitter le navire, l’ASVEL perd un nouveau joueur : Mbaye Ndiaye. Prolongé un peu plus tôt dans l’été pour trois saisons supplémentaires, l’ailier-fort international sénégalais s'est finalement engagé avec l'Olympiakos pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2028. Le club grec cherchait un remplaçant à Alec Peters depuis son départ vers Milan.
LDLC ASVEL annonce le départ de Mbaye Ndiaye.
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) August 13, 2026
Après trois saisons au club, Mbaye Ndiaye a choisi de relever un nouveau défi sportif.
LDLC ASVEL tient à le remercier pour son investissement et lui souhaite tout le succès possible dans la suite de sa carrière. pic.twitter.com/VLywfxrv9W
NEW RED IN TOWN 🔴⚪
— Olympiacos B.C. (@Olympiacos_BC) August 13, 2026
Mbaye Ndiaye is officially an Olympiacos player!
Welcome to Piraeus, Mbaye! 🔥
✍️🏽💻 https://t.co/3bpeYYjBdX#OlympiacosBC #WeAreOlympiacos #TogetherWeFight pic.twitter.com/nqCvkoATce
Pour finaliser le transfert, le tenant du titre d’Euroleague s’apprête à verser une indemnité de départ comprise entre 350 000 euros et 400 000 euros à l'ASVEL, selon le journaliste espagnol Chema De Lucas. Selon Gazzetta, Mbaye Ndiaye touchera une rémunération de 700 000 euros pour la saison 2026-2027 et a refusé une offre supérieure proposée par le FC Barcelone.
Arrivé en 2023 en provenance de Blois, l’international villeurbannais n’a cessé de prendre de l’épaisseur à l’ASVEL, malgré une rupture des ligaments croisés du genou droit en décembre 2024, avec un impact des deux côtés du terrain. Cette saison, il compilait notamment 9,1 points, 5,9 rebonds, 1,6 passe décisive, 1,1 interception et 1,3 contre en 26 minutes de moyenne en Betclic Elite.





