Aller au contenu

Justin Bibbins (Nanterre) absent pendant trois mois – Pascal Donnadieu : « C’est l’avenir qui me préoccupe »

Nanterre 92 va être privé de son meneur américain Justin Bibbins (1,73 m, 26 ans) pendant trois mois.

Nanterre 92 va être privé de son meneur américain Justin Bibbins (1,73 m, 26 ans) pendant trois mois.

Justin Bibbins va se faire opérer et ainsi les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le club des Hauts-de-Seine, qui a dû composer plusieurs longues semaines sans son intérieur bosnien Miralem Halilovic alors que le Belge Hans Vanwijn est hors circuit jusqu’en mars.

« On vit une période cauchemardesque. Bien sûr, il ne faut pas trop ouvrir le parapluie, mais il est clair que je n’ai jamais connu ça en x années de coaching. Justin Bibbins est out au moins trois mois. On a J.J. O’Brien, pour qui c’était le dernier match, qui rejoint le Buducnost Podgorica. On a Hans Vanwijn qui reprendra en mars. (Bruno) Cingala-Mata est en fin de contrat et qui a des propositions. Comme il n’était qu’en pige ici, on est en discussion mais c’est compliqué. On discutait avec Vincent Loriot notamment (NDLR : le directeur sportif du Mans), trouver un meneur de jeu du niveau de Bibbins pour trois mois, surtout avec pas beaucoup d’argent – il faut savoir que lorsqu’un joueur se blesse on ne perçoit pas l’intégralité de ce qu’il perçoit lui – et le marché étant catastrophique, il faut qu’on trouve un poste 4, un poste 1… C’est une situation qui est pénible avec pas beaucoup de moyens. Au-delà du résultat de ce (vendredi) soir, c’est plus l’avenir qui me préoccupe. »

Justin Bibbins avait la meilleure évaluation de son équipe (16,5) avec 14,9 points à 44,6 % de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 5,2 passes décisives.

Nanterre pointe à la 10e place avec 6 victoires et 8 défaites.

Photo : Justin Bibbins (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité