Paul Seignolle, président de Blois : « Il faut rajeunir les instances dirigeantes de la ligue »

la rédaction
2

Alain Béral va mettre un terme à son mandat de président de la Ligue Nationale de Basket. Cela s’agite dans les coulisses pour lui trouver un successeur. Le président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, souhaite du sang frais.

C’est le 28 juin prochain que 72 votants éliront le sixième président de la LNB. Il apparaît que Philippe Ausseur, le président de la DNCCGCP (Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion des clubs professionnels) et Dominique Juillot, l’ancien président de l’Élan Chalon de 1993 à 2021 pourraient postuler. Dans les colonnes de La Nouvelle République, Paul Seignolle déclare qu’il attend la Leaders Cup à Saint-Chamond pour en savoir davantage.

« Le premier est un financier, c’est l’homme a qui l’on présente notre budget chaque année. Le second a été député et il est toujours maire (de Mercurey). Voilà pour les hommes, mais ce qui compte ce sont les programmes. J’espère qu’ils viendront avec le 18 février. » Les souhaits du président blésois ? « Déjà, qu’il associe les clubs au fonctionnement de la ligue. Mais aussi qu’il rajeunisse les instances dirigeantes car nous sommes un certain nombre, et je suis dans le wagon, à avoir déjà de la bouteille. L’expérience, c’est bien. Mais on a besoin de renouveau. »

Paul Seignolle estime par ailleurs que la Betclic Elite se doit de passer de 18 à 16 clubs.

« On va passer à 16 en 2024-2025, nous avons voté en ce sens l’an dernier. Vincent Collet vient d’affirmer que cette réduction ne lui semblait finalement pas nécessaire… On peut toujours revoter… Mais, pour moi, le sujet n’est plus là. Notre priorité, c’est déjà de rebâtir. »

Photo : Tuan Nguyen

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Otto Naumme

    Il me fait marrer, Seignolle.
    Quand il copinait avec Ferrasse et les autres « gros pardessus » qui dirigeaient la Fédé de rugby, ça le gênait pas, qu’ils aient « de la bouteille ».
    Parce que c’était à tous les sens du terme ?

  2. Rudd

    Une fédération qui dysfonctionne à tous les étages. Quel bazar au niveau de chaque région sur les poules de brassages. Cela donne des incohérences totales avec des équipes trop fortes et inversement ds les poules. Des dirigeants qui ne font rien. Bref comme toutes les fédérations des personnes qui dirigent bien au chaud et qui ne se remettent pas en question

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019