Aller au contenu

Nenad Markovic (Dijon) : "On avait l'avantage au niveau de l'énergie et on en a profité"

Retour sur terre pour Cholet Basket, qui après sa qualification pour la finale de la FIBA Europe Cup, mercredi, a lourdement chuté à Dijon (102-82).

Cette forme de décompression n'est pas surprenante même si le laissez-faire défensif n'était pas dans les plans du coach choletais, Laurent Vila :

"On n’était pas focalisé du tout en défense, a t-il déclaré en conférence de presse, rapporte Ouest France. Je pense qu’il faut faire un peu le dos rond sur cette période. Il faut que chacun prenne la mesure de cette période-là, on est mi-avril, on attend le retour de nos blessés, et s’est très important que chacun prenne ses responsabilités sur chacun des matches, car il faut que l’on se qualifie pour les playoffs et garder la meilleure position, surtout, car jusqu’à présent on a toujours été très hauts. On aura le temps de penser à la finale ensuite. Préparer match après match, c’est notre crédo depuis toujours, et on l’oublie un peu je pense. »

Adresse (72,1% à deux-points), passes (21 à 13), balles perdues (deux fois moins que l'adversaire), toutes les lignes de stats de la JDA sont écrites en vert. Cinq joueurs sont en double figure avec Markis McDuffie à 22 points.

« Dans un bon rêve, tu imagines à quel point ton équipe joue bien, défend bien, met des tirs à trois points en transition, des alley oops… C’est le rêve de chaque coach mais ces rêves ne se réalisent pas souvent, a expliqué le coach de la JDA Nenad Markovic, propos retranscris par Le Bien Public. Ce que j’ai essayé de dire aux gars, c'est qu’on devait être dur et agressif dès les premiers instants car eux ont joué mercredi (demi-finale retour de la Fiba Europe Cup) tandis que cette fois, on a eu du temps pour se reposer et préparer le match. On avait l'avantage au niveau de l'énergie et on en a profité. Beaucoup de joueurs ont marqué, cinq à plus de dix points, neuf en tout  : c’est bon pour l’état d’esprit et préparer le prochain match. »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité