Le groupe de supporters des Ultras Green a pris la décision de ne pas assister au match du Limoges CSP du 29 avril contre Strasbourg afin de protester contre les résultats de son équipe.
Les Ultras Green sont le moteur de l’ambiance à Beaublanc, par la voix et les célèbres tifos géants, et leur fidélité au Limoges CSP est indéfectible, et c’est pourquoi ce boycott peut être considéré comme un geste fort de la part de supporters dont on connaît l’exigence élevé. Le CSP est actuellement 13e de Betclic Elite et s’il est a priori à l’abri d’une descente une place en playoffs paraît inabordable.
Voici le communiqué :
« Les UG ont décidé collectivement de ne pas assister à ce match en laissant notre tribune vide. En effet, cette équipe bipolaire nous exaspère au plus haut point. Et ce ne sont pas les quelques victoires prestigieuses qui vont nous faire oublier le désastre sportif actuel : pas de qualification en play off, humiliations répétées à domicile comme à l’extérieur, jeu d’une pauvreté abyssale etc.
Et surtout, nous n’avons toujours pas accepté les deux défaites contre une équipe de bras cassés surendettée ! Il serait injuste et faux de pointer une responsabilité individuelle dans ce naufrage collectif. Et si quelques « Massimo démission » sont descendus de notre travée mardi, c’était plus par dépit amoureux que par conviction sincère.
L’ensemble des composantes du club doit tout mettre en œuvre pour que ce genre de saison ne se reproduise plus. Avec en premier lieu et comme préalable indispensable l’augmentation des ressources allouées au sportif. Cette tribune vide sera le reflet de notre amour sans faille pour ce club. Le reflet de notre exigence et de notre ambition pour celui ci. Le reflet de nos doutes et de nos espoirs. Le reflet d’un groupe qui se donne corps et âmes depuis plus de 10 ans pour un maillot légendaire.
Si samedi nous serons absents, cela ne veut absolument pas dire que nous renonçons. Non, nous allons continuer à ne rien lâcher. Et si par malheur nous devions jouer des matchs décisifs dans les semaines qui viennent, comptez sur nous pour placer l’intérêt du club avant notre colère et notre déception légitime. »

Il était temps ! C’est sans doute trop tard ! Une majorité de suportters naïfs se sont fait enfumer par la famille Gabriel en 2019, bien aidée par certains qui voulaient voir leur influence grandir au sein du club, malheureusement pour eux, la gente dame n’avait pas l »intension de leur laisser le moindre pouvoir et ils sont partis depuis , le résultat est là et les diverses incompétences apparaissent au grand jour ! Personne ne parle il vaut mieux car il y aurait des choses pas belles à dire sur ce qui se passe au niveau de cette direction qui n’a aucun projet pour ce club et qui ne peut pas mettre éternellement la faute sur les anciens !
Exactement. Et le club va encore finir une saison avec un gros déficit (cf le Populaire du Centre).
Mais les supporters naïfs vont encore rejeter la faute sur Olivier BOURGAIN, qui est pourtant parti depuis 4 ans ! Combien de temps leur faudra-t-il pour s’apercevoir que Céline FORTE n’est pas la sauveuse du club, mais plutôt celle qui va le tuer définitivement ?
Tres bizarres les deux précédents commentaires opportunistes qui renouvellent leur déversement de fiel sur la direction (ah sans doute les aficionados de l’ancienne direction les Dalton, dont un à été déjà condamné en justice) car il est question avant tout du sportif dans la réaction des ultras.
Opportunistes, c’est bien le mot!
Cependant il n’empêche qu’il y a du taff au CSP pour retrouver un peu de notre lustre d’antan.
» oportuniste « , je ne vois pas en quoi ! Malheureusement pour ce club que j’ai tant aime, réaliste. Qui peut nier aujourd’hui que ce club ne tourne pas rond, l’an dernier, le sportif a ete l’arbre qui cache la forêt, cette année, le sportif n’a pas fonctionné et Massimo n’est pas le seul responsable, l’ambiance est très mauvaise au sein du club avec un président qui n’a de président que le nom, des jeunes incompetents dans des domaines importants pour le club, d’ailleurs des membres investis de la nouvelle direction ont quitté le navire tellement l’ambiance etait bonne ( Fargeaud, Ostrowsky ), je ne parlerais pas des salariés partis de leur plein gré ou remerciés selon ! Quant aux » daltons » comme vous dites, je m’en fou royalement, ce club merite des dirigeants de valeur qui avance avec un beau projet sportif, ce qui aujourd’hui est loin d’être le cas.
Les Dalton étaient à deux doigts de tuer le club par leurs dépenses irresponsables souvent à leur profit(Bourgain, Peyronnet etc.).
Et là Poitrineau, ça ne vous interpelle pas qu’un des meilleurs DG de France Mr Alain Cloux s’en aille un an à peine après son arrivee » pour divergence de vue en interne « , ça ne vous interpelle pas qu’une fois encore l’exercice 2022- 2023 sera deficitaire ( on ne sait pas de combien ), vous pensez qu’à ce rythme là, le CSP va survivre longtemps ? Vous êtes sans doute un proche de la direction actuelle et vous avez bien appris votre leçon, mais votre club de coeur est en train de couler et vous vous mettez des oeillères en nous reparlant de personnes qui ont quitté le club il y a quatre ans et qui ne sont partis qu’avec leur indemnité de licenciement comme n’importe quel salarié viré, ni plus ni moins ! En conclusion et je n’interviendrai plus, je pense à FF qui serait fou de voir son club dans cet état. Bonne journée a vous.