Aller au contenu

Pascal Donnadieu (Nanterre) : "Définitivement, on a validé le maintien"

En s'imposant face à Blois (78-70), Nanterre renouvelle son bail avec l'élite que le club des Hauts-de-Seine fréquente depuis 2011.

« Définitivement, on a validé le maintien, a savouré le coach Pascal Donnadieu pour La Nouvelle République. Il faut savoir qu’on vient de gagner six matchs sur sept et qu’on était avant-derniers avant d’entamer cette série, donc ça demande des vertus morales pour s’en sortir et on a su le faire. Parfois un peu dans la douleur comme ce soir mais le résultat est là. À trois journées de la fin, on est maintenus. Et ça confirme ce que je pensais : si on avait été au complet, on aurait pu prétendre à une autre saison. Après sur ce match, on savait que ça serait compliqué parce que cette équipe de Blois a beaucoup de vertus collectives. Mais sans Amadou Sow, je pense qu’on a été un peu moins impacté au niveau athlétique. »

Sur le plan individuel, outre Miralem Halilovic en double double (16 points et 11 rebonds), Nanterre a pu apprécier que Lucas Dussoulier sorti de sa boîte (19 points à 4/7 à trois-points).

« On est mal entrés dans le match, dans les deux mi-temps d’ailleurs. On n’a pas respecté ce qu’on avait prévu à l’entraînement. Et, si je pense qu’en défense c’est correct, prendre 78 points à Nanterre c’est bien, le problème c’est qu’en attaque on s’est trop précipité. On perd trop de ballons… Les clés, c’étaient les pertes de balle et les rebonds offensifs. Ils en prennent 19, c’est beaucoup trop, et on perd 18 ballons. On a voulu jouer trop vite et jouer aussi vite que Nanterre à Nanterre, ce n’est pas forcément la bonne solution,» a regretté Timothé Vergiat.

A l'inverse de Nanterre, Blois est loin d'être sorti d'affaire. A trois journées de la fin, l'ADA est toujours sous la menace de Nancy et Pau. Et le programme de la fin de saison n'est pas coton : Paris, Villeurbanne et Monaco !

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité