Aller au contenu

Strasbourg : 147 jours après sa blessure, Matt Mitchell a fait son retour

Depuis début décembre, Matt Mitchell (1,98 m, 24 ans) était sur la touche en raison d'une fracture de la main survenue au Mans. Il a fait son retour samedi soir face à Nanterre.

Cinq mois sans jouer, c'est énorme, aussi l'Américain n'a eu que 11 minutes de temps de jeu pour se relancer (6 points, 1 passe, 1 contre) mais l'essentiel est bien pour la SIG qu'il soit d'aplomb, que l'équipe ait facilement remporté le match (90-62 avec cinq joueurs en double figure) et qu'ainsi un spot en playoffs soit toujours envisageable.

« C’est une bonne victoire avec une performance globale très solide. Bien sûr, rien n’est facile car nous sommes à la fin de la saison régulière. Nous avons beaucoup de blessés et peut-être que c’est cela qui explique que, malgré la victoire, la qualité de notre basket n’était pas si bonne ce soir, mais on a su se montrer solide, a déclaré après coup le coach Luca Banchi, qui a salué le retour de son Américain. Ça fait du bien de revoir Matt jouer avec l’équipe. Les fans lui ont apporté le soutien qu’il mérite 147 jours après sa blessure. Il est resté longtemps spectateurs en emmagasinant de la frustration, mais ce soir je pense que tout le monde, et lui le premier, est heureux de le revoir porter le maillot de Strasbourg dans un match officiel.  Il méritait de rejouer cette saison. Il a effectué un travail incroyable pour en arrivé là. Nous devons prendre le temps de célébrer ce soir cette victoire importante, mais rapidement il faudra faire la bascule vers le match contre Pau qui sera un match dramatique. Ils jouent pour survivre et nous ce sera notre dernier match à domicile de la saison régulière. J’espère et je veux vraiment que mon équipe produise un autre très bon match. Ce soir je suis très heureux des efforts fait par chacun. Tout le monde a apporté un peu plus pour couvrir les absences. Le retour de Matt est une excellente chose, mais il fallait aussi réapprendre à jouer avec lui. Une nouvelle fois c’est une histoire d’alchimie qui doit se remettre en place. Je trouve qu’on a commencé de manière un peu soft cette rencontre, mais petit à petit on a su changer ça et la deuxième mi-temps était vraiment différente. Notre défense était très consistante et cohérente. On a fait du bon travail à tous les niveaux en défense. On a été solide. Offensivement je pense qu’on faire mieux, mais je ne vais pas me plaindre alors qu’on gagne de 28 points. On arrive à la fin de la saison et on sait tous quelles doses de stress et de fatigue les gars ont accumulés…Et c’est pour ça que pour une fois, demain, je donne un jour de repos à tout le monde. Ils l’ont mérité ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité