Le Portel : Le budget va baisser au grand dam d’Eric Girard

la rédaction
1

L’ESSM Le Portel a obtenu une fois de plus son maintien en Betclic Elite, mais ses finances ne sont pas au beau fixe.

Le président Yann Rivoal a plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme estimant notamment qu’une fusion avec le club de Boulogne est nécessaire, mais sans qu’il y ait de suite. C’est cette fois le coach Eric Girard qui tient des propos inquiétants sur le sujet dans La Voix du Nord :

 « Les problèmes financiers compliquent la suite, forcément. On me dit que le budget va plutôt baisser, si ça baisse encore alors que tous les autres montent, ça m’interpelle, à un moment, il faut arrêter. Cela fait 8 ans qu’on fait avec l’un des deux derniers budgets. On a montré notre savoir-faire, il nous faut un vrai soutien. Quand on a 5 millions d’euros et que ça baisse, ok, mais à 3,5, il y a une vraie question à se poser. Je ne demande pas que ça monte d’un million, mais au moins, qu’on ait des choses cohérentes. Personne ne s’inquiète, on me dit que ça fait huit ans qu’on y arrive mais toutes les bonnes choses ont une fin, je ne veux pas faire l’année de trop, tout le monde connaît mon amour pour le club, pour le président, le capitaine, mon envie de coaching est intacte mais il faut quand même qu’on soit aidés. »

Il est bon de rappeler que la ville du Portel recense moins de 10 000 habitants et que les ressources économiques y sont forcément moindres vis à vis des grandes agglomérations.

Photo : Pauline Ledez

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Coppin yannick

    Lorsque l’on ne dispose pas des moyens économiques propres à une grande agglomération il faut compter sur un soutien local et regional fort pour tirer quelques subsides qui permettent juste d’exister même si c’est sans grandes ambitions sportives.
    Or constater le refus politique de soutenir un projet de fusion refus en corrélation avec le rejet du club voisin d’imaginer unir les forces pour pérenniser le basket de haut niveau dans le boulonnais cela pose question.
    Et quand on constate le silence radio du quotidien régional « la voix du nord » sur la dernière victoire de L’ESSM sur Dijon 4eme du championnat, pour juste nous livrer un article 5 jours après faisant état d. ‘exigences démesurées du club à l’ égard du rachat de la dernière année de contrat de Nadir Hifi cela traduit tout le mépris de l’environnement politique et médiatique institutionnel à l’égard d’un Club à forte identité qui dérange mais on se demande bien pourquoi ! Cela ressemble à un enterrement programmé et souhaité par les mêmes qui se sont battus contre l’existence du chaudron et qui sont toujours en place.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019