L’élimination de Vichy-Clermont en quart-de-finale de playoffs de Pro B a sonné l’heure de la sortie pour Charles-Henri Bronchard, 40 ans.
Charles-Henri Bronchard, reconnaissable entre mille avec sa barbe fournie, était déjà professionnel en 2001 à Prissé-Macon et il cumule huit saisons avec le club auvergnat. Il a également appartenu à l’équipe de France 3×3.
« Notre volonté était de repousser au maximum son dernier match », a commenté son coéquipier Ivan Février à La Montagne : « Moi qui suis sur son poste, en une saison, j’ai appris énormément sur et en dehors du terrain. Je n’ai pas vécu un été facile et ça a été une opportunité dingue, un plaisir de me retrouver à Vichy avec ce coach et ce maître de groupe, Charles. Il a mon respect pour la vie. Je ne sais pas si c’est grand-chose pour lui mais il aura toujours mon respect. »
Le coach Guillaume Vizade a également rendu hommage à son joueur :
« Il a tout donné depuis l’origine du club. Aujourd’hui, je n’ai pas de problème à dire que c’est un ami. Cette amitié elle se passe dans le vestiaire, sur le terrain. Elle ne nous a jamais empêchés d’être exigeant l’un envers l’autre. C’est un mec extraordinaire à avoir dans un club. Si ce club s’est stabilisé en Pro B, c’est beaucoup grâce à lui. C’est un alter ego dans l’équipe. Ça fait drôle de se dire qu’il sera toujours à côté de moi mais dans un rôle différent. »
Charles-Henri Bronchard sera donc la saison prochaine assistant de Guillaume Vizade et pourra faire part de son expérience malheureuse à son équipier Serge Mourtala victime comme lui, il y a un an, d’une rupture du ligament croisé du genou.
Bonjour
Pour avoir eu la chance de le voir jouer plusieurs fois c’est un joueur qui donne tout.
Et avec les jeunes spectateurs il est super sympa.
Bonne journée
Un très bon capitaine un bon joueur un pilier de l equipe hâte de le revoir sur un notre poste assistant il ya la capacité merci pour cette saison.
Courage pour ton nouveau poste.