Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

A 40 ans, Charles-Henri Bronchard (Vichy-Clermont) prend sa retraite

L'élimination de Vichy-Clermont en quart-de-finale de playoffs de Pro B a sonné l'heure de la sortie pour Charles-Henri Bronchard, 40 ans.

Charles-Henri Bronchard, reconnaissable entre mille avec sa barbe fournie, était déjà professionnel en 2001 à Prissé-Macon et il cumule huit saisons avec le club auvergnat. Il a également appartenu à l'équipe de France 3x3.

« Notre volonté était de repousser au maximum son dernier match », a commenté son coéquipier Ivan Février à La Montagne : « Moi qui suis sur son poste, en une saison, j'ai appris énormément sur et en dehors du terrain. Je n'ai pas vécu un été facile et ça a été une opportunité dingue, un plaisir de me retrouver à Vichy avec ce coach et ce maître de groupe, Charles. Il a mon respect pour la vie. Je ne sais pas si c'est grand-chose pour lui mais il aura toujours mon respect. »

Le coach Guillaume Vizade a également rendu hommage à son joueur :

« Il a tout donné depuis l'origine du club. Aujourd'hui, je n'ai pas de problème à dire que c'est un ami. Cette amitié elle se passe dans le vestiaire, sur le terrain. Elle ne nous a jamais empêchés d'être exigeant l'un envers l'autre. C'est un mec extraordinaire à avoir dans un club. Si ce club s'est stabilisé en Pro B, c'est beaucoup grâce à lui. C'est un alter ego dans l'équipe. Ça fait drôle de se dire qu'il sera toujours à côté de moi mais dans un rôle différent. »

Charles-Henri Bronchard sera donc la saison prochaine assistant de Guillaume Vizade et pourra faire part de son expérience malheureuse à son équipier Serge Mourtala victime comme lui, il y a un an, d'une rupture du ligament croisé du genou.

Commentaires

Fil d'actualité