Aller au contenu

Killian Hayes (Cholet), Matthieu Gauzin (Le Mans) et Zoe Wadoux (INSEP) au Basketball Without Borders de Charlotte

Killian Hayes (Cholet), Matthieu Gauzin (Le Mans) et Zoe Wadoux (INSEP) seront présents à Charlotte le week-end prochain pour le Basketball Without Borders.

Killian Hayes (Cholet), Matthieu Gauzin (Le Mans) et Zoe Wadoux (INSEP) seront présents à Charlotte le week-end prochain pour le Basketball Without Borders.

La NBA et la Fédération Internationale ont dévoilé aujourd’hui la liste des 63 filles et garçons venant de 31 pays qui se rendront à Charlotte pour le cinquième rassemblement mondial annuel Basketball Without Borders (Basketball Sans Frontières). Le camp se déroulera du vendredi 15 février au dimanche 17 février à la Queens University de Charlotte Levine Center for Wellness and Recreation, dans le cadre du NBA All-Star 2019. NIKE en sera le partenaire officiel.

Les NBA All-Stars 2019 Nikola Jokić (Nuggets de Denver ; Serbie) et Nikola Vučević (Magic d’Orlando ; Monténégro), le premier pick de draft 2018 et ancien participant au BWB Deandre Ayton (Suns de Phoenix ; Bahamas ; BWB Global 2016), et le membre de la All Rookie Second Team 2017-2018 Bogdan Bogdanović (Kings de Sacramento ; Serbie) coacheront les meilleurs jeunes venant d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

Jokić, Vučević, Ayton et Bogdanović seront accompagnés du vétéran NBA Festus Ezeli (Nigéria), des anciens joueurs NBA Adonal Foyle (Saint-Vincent-et-les-Grenadines) et Michal Ray Richardson (Etats-Unis), de la membre du Women’s Basketball Hall of Fame Jennifer Azzi (Etats-Unis), des anciennes joueuses WNBA Allison Feaster (Etats-Unis et France, ex-Valenciennes et Aix), Ashley Battle (Etats-Unis), Taj McWilliams-Franklin (Etats-Unis), Astou N’Diaye (Sénégal) et Andrea Stinson (Etats-Unis), ainsi que de quelques joueurs participant au NBA All-Star 2019. Les entraîneurs adjoints des Hornets de Charlotte Dutch Gaitley (Etats-Unis), Nate Mitchell (Canada) et Ronald Nored (Etats-Unis), accompagnés de l’entraîneur adjoint des 76ers John Bryant (Etats-Unis) et de l’entraîneur adjoint des Lakers de Los Angeles Mark Madsen (Etats-Unis), officieront également en tant que coachs lors de cet événement.

Parmi le nombre record de 27 anciens participants BWB dans les effectifs NBA au début de la saison 2018-2019, neuf d’entre eux ont participé au rassemblement mondial BWB, dont Ayton ; le membre de la NBA All-Rookie First Team 2017-2018, Lauri Markkanen (Bulls de Chicago ; Finlande ; BWB Europe 2014 ; BWB mondial 2015) ; et le 7ème choix de la draft 2016 Jamal Murray (Nuggets de Denver ; Canada ; BWB mondial 2015).

Les joueurs et les coachs accompagneront les jeunes à travers de nombreuses activités, sur le parquet et en-dehors, avec notamment des ateliers sur l’efficacité du mouvement, le développement de compétences, des compétitions de shoot, du 5-contre-5, et des conférences quotidiennes mettant l’accent sur la santé, l’encadrement et la communication. Une fille et un garçon seront désignés MVP de ce rassemblement mondial BWB à l’issue des trois jours.

NIKE, partenaire Mondial du BWB depuis 2002, équipera les jeunes et les coachs avec des vêtements et des chaussures.

Le programme de sensibilisation et de développement du basket mondial mené par BWB, la NBA et la FIBA a rassemblé plus de 3 300 participants venant de 129 pays et territoires depuis 2001, avec plus de 55 anciens participants draftés en NBA ou signés en tant que free agents. La NBA et la FIBA ont organisé 56 rassemblements BWB dans 35 villes à travers 28 pays et six continents. Plus de 290 joueurs de NBA, de WNBA et de la FIBA, en activité ou retraités, se sont ralliés aux plus de 225 salariés d’équipes de NBA venant des 30 équipes de la ligue, pour promouvoir BWB de par le monde.

Photo: Killian Hayes (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité