Aller au contenu

Copa del Rey : Historique, Malaga tombe le Barça !

Grosse surprise dans la Copa del Rey avec l'élimination du Barça par Unicaja Malaga, vainqueur en prolongation (89-87) et qui va affronter le Real Madrid en demi-finale.

Le moment est historique puisque c'est la première fois en 18 matches couperet (9 de playoffs, 7 de Coupe et 2 de Super Coupe) que Malaga élimine le club catalan. Dario Brizuela (27 points) et Kendrick Perry (22 points) ont été les principaux artificiers d'Unicaja. Les 15 points et 9 rebonds de Nikola Mirotic n'ont pas été suffisants.

«Je tiens à féliciter Unicaja car ils ont joué un grand match. Ils se sont battus jusqu'au bout, a commenté celui-ci. Encore une fois, nous n'avons pas su conclure le match, mais je dois dire que nous étions confiants, nous avons fait un bon match. Il est maintenant temps de réfléchir. Nous devons regarder attentivement la vidéo et analyser ce qui s'est passé. Nous avons eu des avantages importants et nous leur avons permis de revenir. Unicaja joue du bon basket, mais nous sommes le Barça et nous n'avons pas été bons à la fin. Nous sommes humains et nous devons essayer de relever la tête le plus tôt possible. Je suis touché car une option pour gagner un trophée a été perdue. Nous venons de gagner deux Coupes d'affilée. Quand tu perds, tu te sens mal. Barcelone est appréciée par le nombre de titres qu'il a remportés. Quand il est perd, c'est un mauvais goût dans la bouche. Maintenant, il reste encore beaucoup de temps avant que nous puissions à nouveau nous battre pour un titre, mais je suis optimiste, nous sommes certainement capables de renverser la vapeur. Nous devons être plus solidaires que jamais. Nous devons nous battre pour les titres restants. Je fais confiance au Barça."

Dans l'autre demi-finale, le Real a fini par venir à bout de Valencia, 86-85. Gabriel Deck a apporté 19 points et 9 rebonds. Guerschon Yabusele a été également en verve (10 points, 8 rebonds), ce qui a été moins le cas de Vincent Poirier (0 point, 4 rebonds) et Petr Cornelie (3 points), alors que Fabien Causeur n'a pas joué. Avec 20 points, Chris Jones a été le top marqueur de Valencia.

Le programme aujourd'hui : Tenerife-Gran Canaria et Badalone-Vitoria.

MCS Basket a l’exclusivité de la diffusion en France de la Copa Del Rey pour les demi-finales et finale. Profitez de l’offre BasketEurope + MCS Basket pour un abonnement annuel à 49€

Photo : Gabriel Deck (Real Madrid)

Commentaires

Fil d'actualité