Aller au contenu

ABA League : L'Etoile Rouge de Belgrade victime d'hooligans à Zadar

Des membres de la délégation de l'Etoile Rouge de Belgrade et deux journalistes de Mozzart Sport ont été victimes de hooligans à Zadar.

Il y a souvent des débordements de supporters dans l'ABA League et celui-ci s'est produit à Zadar, en Croatie.

"Au cours de deux incidents distincts survenus samedi soir à Zadar, un membre du conseil d'administration de notre club et un ami ont été inexplicablement agressés, ainsi que deux membres de l'équipe de presse accompagnant la délégation de l'Étoile rouge, qui venaient d'arriver de Barcelone. Ils ont été battus par de nombreux hooligans masqués, entraînant des blessures", indique un communiqué de l'Etoile Rouge.

L'Etoile Rouge exgige une intervention immédiate et ferme des autorités.

"En tant que club, nous exigeons une réponse immédiate des autorités compétentes, en particulier de la police et des services de sécurité croates. Nous appelons à l'arrestation des agresseurs. Nous disposons d'informations selon lesquelles les deux attaques étaient liées à la même personne, un chauffeur de taxi transportant l'équipe de presse et membre de notre conseil d'administration depuis l'aéroport."
"Les journalistes étaient dans un hôtel, le membre du Conseil de Surveillance et son ami dans un autre, a complété le président du club Nebojsa Covic. Les journalistes n'ont fait aucune provocation, ils n'avaient aucun signe du club sur eux, absolument rien et ils ont été agressés par des voyous masqués. Vous voyez, des gens ont été grièvement blessés. Après cela, hier soir, vers 20h30, ils ont attaqué un membre du conseil d'administration et son ami. Ils ont également été attaqués par des voyous masqués, jetés à terre, frappés à coups de pied... Après cela, la police croate a réagi, mais je pense que les mesures préventives qui auraient dû être prises n'ont pas été prises, car les supporters de Zadar, -le groupe de supporters "Tornado"-, a annoncé dans son communiqué du 8 novembre approximativement ce qui allait se passer, que sa passion et son énergie devraient éliminer l'injustice... Zadar a joué une série de matchs avec l'Etoile Rouge à Belgrade et à Zadar et jusqu'à présent nous n'avons eu aucun problème. C’est donc tout un scandale et une surprise. Nous verrons aujourd'hui ce qui se passera dans le match lui-même."

L'Étoile Rouge a été entendue puisque la police de Zadar a annoncé avoir procédé à plusieurs interpellations. Le club de Belgrade a demandé par ailleurs à la Ligue ABA à jouer le match de ce dimanche à huis clos, mais ce ne sera pas le cas.

"Les circonstances sont perturbantes depuis samedi, avec ce qui semble être une poursuite ciblée contre la délégation de notre club. Cela suggère que les conditions d'un match régulier pourraient ne pas être garanties."

Photo : Etoile Rouge

Commentaires

Fil d'actualité