Aller au contenu

Boulogne-Levallois, 3-0 en Eurocup – Jurij Zdovc : « avec une victoire de plus, nous serons très près des quarts de finale »

C’est grâce à une belle réaction alors qu’ils étaient menés 9-21 à l’issue du premier quart-temps puis un superbe trois-points dans le corner au buzzer d’Anthony Brown (19 points, 8 rebonds, 4 passes) que les Mets ont réussi à décrocher une prolongation qu’ils ont maîtrisé pour s’imposer à Trento, 9

C’est grâce à une belle réaction alors qu’ils étaient menés 9-21 à l’issue du premier quart-temps puis un superbe trois-points dans le corner au buzzer d’Anthony Brown (19 points, 8 rebonds, 4 passes) que les Mets ont réussi à décrocher une prolongation qu’ils ont maîtrisé pour s’imposer à Trento, 92-86.

Outre Brown, David Michineau (23 points dont une claquette-dunk très spectaculaire, 4 rebonds et 5 passes) et Archie Goodwin (21 points, 5 rebonds, 3 passes) ont fait forte impression.

Boulogne est ainsi nanti de 3 victoires en 3 matches, mais son coach Jurij Zdovc demeure prudent:

« Au final, on a aussi eu un peu de chance. Avec cinq joueurs de petite taille, on a trouvé le rythme et c’est une grande victoire pour nous, avec toutes ces blessures et ces problèmes. Avançons. Je dis à mes joueurs que nous devons vraiment nous concentrer sur ces deux matchs (NDLR: contre Trento, sachant que le retour aura lieu la semaine prochaine en Italie), car après vient la pause, puis Partizan et Kuban. Ce sont des équipes vraiment ambitieuses, elles veulent aller en Euroleague, elles peuvent acheter des joueurs. Elles seront préparées et il sera très difficile de les battre. Maintenant, nous sommes dans une bonne position et avec une victoire de plus, nous serons très près des quarts de finale. J’espère que la semaine prochaine nous aurons Miki (Tomer Ginat) et nous essaierons de gagner là-bas. »

Photo: Archie Goodwin (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité