Jordi Bertomeu (Président Euroleague) : « Il y a eu une progression de 23% du côté du business »

Dylan De Abreu
0

A l’occasion de la réunion de mardi à Tel Aviv en présence des onze actionnaires de l’Euroleague qui a vu l’ASVEL officiellement intégrer la compétition à partir de l’année prochaine, Jordi Bertomeu s’est également exprimé sur la partie business de l’Euroleague.

« La réunion d’aujourd’hui avait pour but d’analyser le côté business de la ligue. Nous travaillions sur quelques statistiques et nous sommes heureux de voir la progression de la ligue. Quand je parle de progression, je ne parle pas seulement de l’Euroleague en tant que ligue mais en tant que ligue et les clubs. Il y a une progression d’environ 23% en une année sur la partie business et c’est une bonne nouvelle. C’est le résultat de la mise en place du nouveau format de l’Euroleague avec la réduction à 16 clubs et nous pensons que c’est la raison principale de cette progression. Mais nous ne sommes jamais satisfaits. Les données nous donnent une idée d’où nous devons travailler. »

Le président de la compétition a donné quelques détails sur les axes de travail de cette réunion. Il a notamment parlé d’une nouvelle initiative qui sera mise en place pour toujours aller de l’avant.

« Nous avons examiné tous les éléments de notre business sur lesquels nous pourrions travailler avec les clubs dans le but de progresser encore. Nous n’avons pas seulement parlé de la vente des tickets, du digital, des revenus des jours de match. Il s’agissait d’un ensemble de plans et d’initiatives soumis aux membres du conseil d’administration, qui ont tous été approuvés. Je tiens à insister sur l’un des éléments qui, à mon avis, sera crucial à l’avenir, à savoir l’implantation de ce service des opérations commerciales et des clubs, que nous appelons BOCS, qui est une nouveauté. Aucun autre sport en Europe n’a cette initiative. Le BOCS est conçu pour fournir aux clubs des services de conseil et de consultation dans le domaine des affaires tout en veillant à ce que leurs stratégies s’alignent sur celles de la ligue. En collaboration avec les clubs, nous travaillerons à la vente de billets, au numérique, à l’amélioration de nos revenus tirés des matchs, à nos programmes de fidélité. C’est une initiative que nous n’avons pas inventée – nous ne prétendons pas avoir inventé quoi que ce soit – c’est quelque chose que la NBA a fait il y a 25 ans … C’est toujours très actif, très rentable. Et nous appliquons maintenant ce concept en Europe, en tant que premier sport de cette taille mettant en œuvre cette initiative. Nous pensons que cela nous aidera, ainsi que nos clubs, à améliorer nos pratiques commerciales au cours des deux ou trois prochaines années. C’est notre objectif principal. Nous croyons que notre produit est bon. Comme toujours, nous pouvons améliorer les choses. L’expansion de l’année prochaine est un signe que quelque chose peut être amélioré. Nous avons un très bon produit. Maintenant, nous voulons le rendre meilleur. »
Propos rapportés par Eurohoops.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements