Le nouveau boss de la FIBA, Andreas Zagklis, serait prêt à négocier avec l’Euroleague pour mettre fin au conflit

Pascal Legendre
0

Dans une interview au site russe Izvestia, Kosta Iliev, directeur des sports de la FIBA ​​Europe, a déclaré que le secrétaire général de la FIBA, le Grec Andreas Zagklis, venait de prendre des mesures en vue de résoudre le conflit de la Fédération avec ECA, l’organisme qui gère l’Euroleague et l’Eurocup.

“Je sais qu’Andreas Zagklis est prêt à négocier avec les représentants de l’Euroleague. Il veut régler ce conflit qui dure depuis plusieurs années. En principe, c’est possible. Mais d’abord, nous devons nous asseoir à la table des négociations et convenir d’un calendrier. Tant que l’Euroleague ne reconnaît pas les «fenêtres» des équipes nationales, elle ne peut pas appartenir à la famille de la FIBA. Si nous sommes d’accord, nous pourrons alors examiner la question de la représentation. »

En tous les cas, le système des fenêtres internationales n’est pas négociable :

«Nous précisons que le système des fenêtres pour les équipes nationales restera dans tous les cas. Les qualifications pour la Coupe du monde 2019 ont prouvé que ce calendrier fonctionnait très bien. Presque tous les matches ont été vendus, il y avait un intérêt énorme de la télévision. De façon générale, la popularité du basket-ball a augmenté. J’insiste sur le fait que nous pouvons être d’accord avec l’Euroleague sur la manière de modifier les dates des matchs, mais le système devrait rester le même. “

Par ailleurs, Kosta Iliev s’est dit certain du succès populaire de la Coupe du Monde en Chine :

« Tout se passe comme prévu. Nous travaillons depuis longtemps en contact étroit avec les autorités chinoises et nous avons créé une structure spéciale pour la FIBA ​​dans ce pays. Je suis sûr que nos efforts communs aboutiront au fait que ce sera le meilleur championnat du monde de basket-ball de l’histoire. Tous les facteurs de réussite sont là :  arènas modernes, infrastructure nécessaire, logistique réfléchie, afflux de spectateurs complètement fous. Vous avez probablement entendu dire que les 10 000 billets pour le tirage au sort ont été vendus en quelques jours seulement. L’intérêt pour le basket-ball en Chine est fantastique et, après la Coupe du monde 2019, il ne fera que croître. »

Photo: Andreas Zagklis (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements