Aller au contenu

Euroleague féminine : Amel Dahra va arbitrer le Final Four

La Française Amel Dahra, 34 ans, a été désignée pour être l'un des arbitres du Final Four de l'Euroleague féminine, qui se tiendra à Prague.

Amel Dahra avait déjà arbitré le Final Four à Istanbul en 2022. Elle joue en Nationale 3 sous le maillot de la Barbière, à Avignon, et dans le civil, elle tient depuis dix ans avec sa mère, médecin, un magasin de matériel médical à Chemin-Bas d’Avignon, ce qui implique un rythme intense.

"Oui, il est très soutenu et pas toujours simple à concilier !, disait-elle au Midi Libre. Je tiens un magasin de matériel à destination des particuliers et professionnels. On travaille en famille, c’est une fierté et un soutien exceptionnel. À ce propos, je lancerai un message d’espoir, par un témoignage : avec un objectif de vie, que chacun se doit de découvrir, et du travail, on peut s’en sortir. Mon activité professionnelle et ma passion sont liées : dans mon métier, je suis au service de l’autre ; dans mon activité d’arbitrage, je suis au service du jeu."

La Final aura lieu à la Kralovka Arena de Prague, en République Tchèque, du 14 au 16 avril prochains avec en demi-finales Fenerbahçe contre Schio et Prague face à Mersin.

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité