Vincent Collet (Strasbourg) : “Nous avons surpris Bayreuth”

Dylan De Abreu
0

Désormais deuxième du classement du groupe D de Champions League, la SIG n’est qu’à une victoire de Bologne qui reste sur deux revers de suite. Strasbourg s’est imposé mercredi soir (84-76) en déplacement à Bayreuth, en Allemagne.

Après la rencontre, Jeremy Nzeulie a souligné l’agressivité dont ont fait preuve ses coéquipiers pour mettre tout de suite les mains sur le match, en témoigne le 26-7 du début de match en faveur des Alsaciens.

“Nous avons très bien commencé, nous avons bien défendu, nous leur avons donné des tirs difficiles. En attaque nous étions aussi très bons. Malheureusement en deuxième mi-temps nous avons eu un creux, ils sont revenus, ils ont mis des gros tirs. Il faut les féliciter pour ça, mais nous avons su faire les stops nécessaires et mettre les paniers importants pour gagner ce match.”

Même constat pour l’entraîneur strasbourgeois, Vincent Collet, qui a aussi noté que son adversaire du soir s’est présenté un peu trop confiant sur le parquet alors qu’il restait sur neuf victoires de suite entre le championnat allemand et la coupe d’Europe.

“Nous ne pouvions espérer un si bon début. Bayreuth a gagné ses neuf derniers matchs entre le championnat et la Champions League donc nous savions qu’ils avaient une grosse confiance mais nous ne savions pas qu’ils pourraient être, peut-être, trop confiants. Au début nous avons joué beaucoup plus agressivement qu’eux, nous les avons surpris. Ils n’ont pas pu bien commencer offensivement et même après quand ils ont eu des bons tirs ils les ont raté parce qu’ils étaient surpris. Je pense que nous aurions pu éviter ce qui s’est passé dans le dernier quart-temps, mais comme bien souvent dans cette configuration nous nous sommes relâchés un peu et Bayreuth mérite de revenir parce qu’ils ont fait de gros efforts, ils ont beaucoup mieux joué, ils ont mis des gros tirs et de notre côté on est contents d’avoir pu compter sur Mike Green pour mettre deux gros tirs et plier le match.”

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements