Aller au contenu
FIBAchinecoronavirusFoshanTQO

La FIBA transfère le TQO féminin de Foshan en Chine à Belgrade en raison du coronavirus

La FIBA annonce que le tournoi de qualification olympique féminin initialement prévu à Foshan, en Chine, se déroulera aux mêmes dates, du 6 au 9 février 2020 à Belgrade, en Serbie.

La FIBA ​​annonce que le tournoi de qualification olympique féminin ​​initialement prévu à Foshan, en Chine, se déroulera aux mêmes dates, du 6 au 9 février 2020 à Belgrade, en Serbie.

Après avoir soigneusement évalué les développements concernant l’épidémie de coronavirus et placée comme priorité principale la sécurité des joueuses participantes et des membres de la délégation des équipes, le Comité Exécutif de la FIBA ​​a décidé de transférer le tournoi à Belgrade, en Serbie, où l’un des trois autres TQO est déjà programmé.



Outre les avantages opérationnels évidents qui permettent à la FIBA ​​d’offrir des conditions appropriées pour un tournoi aussi important qualifiant pour Tokyo 2020, l’entrée en Serbie est possible sans visa pour les citoyens des quatre pays participants (Chine, Grande-Bretagne, Corée, Espagne) », écrit la FIBA dans un communiqué.

Les deux autres tournois de qualification olympique féminin ​​auront lieu à Bourges et Ostende.

Commentaires

Fil d'actualité