Aller au contenu

Thomas Walkup obtient le passeport grec, Naz Mitrou-Long dans l'attente

Thomas Walkup est devenu grec, après que le président de la République ait accepté sa requête. Naz Mitrou Long devrait obtenir un passeport rapidement.

L'Américain Thomas Walkup (1,93 m, 30 ans) est arrivé à Olympiakos l'été dernier après trois ans au Zalgiris Kaunas. Le club du Pirée pourra ainsi le faire jouer comme Grec dans le championnat national et Thomas Walkup sera aussi candidat à l'équipe nationale sachant que la place de naturalisé est détenue par Tyler Dorsey. La FIBA n'accepte qu'un seul naturalisé par équipe mais la fédération hellénique souhaite que celle-ci considère Dorsey comme un joueur pleinement grec car il aurait obtenu un passeport avant l'âge de 19 ans.

Thomas Walkup avait conclu sa lettre adressée au Ministère de l'intérieur pour obtenir le passeport par cette promesse :

"En conclusion, je tiens à souligner que j'ai l'intention de rester en Grèce pendant de nombreuses années et de faire de ce pays mon lieu de résidence, même après la fin de ma carrière professionnelle."

Par ailleurs, le processus de délivrance d'un passeport grec au Canadien Naz Mitro Long (1,93 m, 29 ans), qui  porte le maillot de Armani Milan et dont la mère est grecque, est proche d'aboutir.

Photo : Thomas Walkup (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité