Aller au contenu

Dennis Schröder et la victoire de l'Allemagne à la Coupe du monde : "Cet été nous étions les coéquipiers les plus unis de tout le tournoi"

Champion du monde et MVP du tournoi, le meneur de jeu de l'équipe d'Allemagne, Dennis Schröder est revenu sur la clé du succès de la Mannshaft : la solidarité.

Après une saison aux Los Angeles Lakers, Dennis Schröder (1,85 m, 30 ans) a pris le poste de pilotage des Toronto Raptors et il fait un parallèle entre l'équipe nationale allemande et celle de la franchise canadienne.

"L'alchimie d'équipe est primordiale, explique t-il à Ran. Je pense donc que c'est ce dont vous avez besoin pour pouvoir jouer avec succès. Cet été, en équipe nationale, nous étions les coéquipiers les plus unis de tout le tournoi. Rien ne nous séparait. Chacun a son ego pour "nous voulons gagner". Je pense que nous avons simplement apprécié d'être ensemble à chaque minute. Nous devons faire la même chose ici. Bien sûr, je joue aussi un grand rôle dans cela, mais l'entraîneur et chaque personne dans le vestiaire de l'équipe aussi. Nous devons aimer être ensemble en équipe. Ce n'est pas normal de jouer en NBA. Le fait que vous puissiez le faire comme passe-temps et gagner autant d'argent pour pouvoir aider votre famille, il n'y a rien de mieux, non ? Il n'y a aucune raison pour que vous commenciez un entraînement en vous sentant frustré. Je veux dire, nous avons le meilleur travail qui soit. Je pense que tout le monde a juste besoin de comprendre cela. Si nous avons cela et que tout le monde l'apprécie, alors nous ferons beaucoup."

Dennis Schröder a également évoqué l'ensemble de sa carrière.

"Quand j'ai grandi à Brunswick, personne n'aurait pensé que je réussirais. Et puis jouer en NBA pendant dix ans, c'est au-dessus de la moyenne. Normalement, c'est trois ou quatre ans. Je n'ai que 30 ans. Ce n'est pas comme si j'étais déjà à la fin de ma carrière. Mais je suis arrivé ici très tôt et j'ai vraiment beaucoup appris au cours des dix dernières années, en tant que personne, mais aussi en tant que joueur. C'est tout simplement incroyable de voir à quel point j'en suis aujourd'hui : avec trois enfants en bonne santé, ma femme, ma famille. C'est tout simplement incroyable !"

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité