Officiel : Vincent Sanford à l’Elan Chalon

Jacques Durand
1

L’arrière américain Vincent Sanford (28 ans, 1,91m), parmi les bons coups de la saison sous les couleurs des Sharks d’Antibes cette saison, s’est engagé avec l’Elan Chalon. Le club du président Dominique Juillot a officialisé la nouvelle aujourd’hui par le biais d’un communiqué. Passé par Georgetown et Dayton à l’université puis par les championnats islandais et colombiens, Vincent Sanford a explosé en 2016 en Allemagne.

Recruté pour évoluer avec la réserve de Wurzburg, il a finalement réalisé une très belle saison avec l’équipe première (11,2 pts, 3,5 rbds, 3pds). Sous le maillot antibois cette saison, Vincent Sanford a fait l’étalage de toute sa polyvalence (10e meilleur marqueur de Jeep ELITE avec 14,3pts de moyenne, 3rbds, 2,3pds, 12,6 d’évaluation en 26 minutes en moyenne). Suffisamment pour taper dans l’œil de Jean-Denys Choulet qui s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.

« Vincent est un joueur que je voulais, il a un comportement humain extra, un très gros travailleur. C’est un joueur qui a fait une belle saison, dans une équipe avec des pépins. C’est un arrière qui sera aussi amener à se décaler sur le poste de meneur comme première rotation. Cela donnera du temps de jeu à Bastien qui le mérite, et laissera de l’espace à Vincent à la mène. Pour l’anecdote, ce joueur est venu sur les conseils d’AJ Slaughter ».

AJ Slaughter, qui avait réalisé sa meilleure saison statistique en France sous les ordres de Jean-Denys Choulet en 2013-2014 à Chalon-sur-Saône (17,6pts, 4,6pds, 15,8 d’évaluation).

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements