Jeep® ÉLITE : Eric Girard et Jacky Périgois prolongent cinq ans au Portel

Dylan De Abreu
0

Champion de France 2005 avec la SIG, Eric Girard est arrivé au chevet du Portel en 2012 alors que le club se rapprochait d’une descente en NM1.

Depuis, le technicien de 53 ans fait les beaux jours du club de la Côte d’Opale qui est monté en Pro A en 2016, qui a connu les playoffs en 2017 et qui a joué une Coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup, cette saison. A travers une vidéo Facebook, le président de l’ESSM, Yann Rivoal, a annoncé la prolongation de son entraîneur pour cinq saisons.

Toujours à ses côtés, son assistant Jacky Périgois a, lui aussi, prolongé pour cinq saisons avec l’ESSM.

« Eric Girard et Jacky Périgois rempilent pour cinq ans, au nom de l’humain…

C’était dans l’air du temps, c’est officiel : en ce jour de l’Appel du 18 juin, Yann Rivoal, le président de l’ESSM, a convié la presse pour officialiser une info qui lui tenait beaucoup à cœur et dont il est très fier au nom de son club pas comme les autres. Arrivé en mars 2012 pour sauver l’ESSM de la relégation, Eric Girard a donc prolongé son bail sur la Côte d’Opale de cinq ans, même chose pour son fidèle bras droit et ami, Jacky Périgois. Bien qu’appelé par d’autres sirènes, le mentor stelliste a joué la carte de la fidélité. Parce qu’à son âge et compte tenu de ce qu’il a vécu, l’humain vaut bien plus que l’argent. L’humain, donc, mais aussi cette passion intacte qu’il a chevillée au corps et qu’il sait si bien transmettre à ses joueurs. Coach Eric piaffe déjà d’impatience à l’idée de reprendre la saison, de façonner une nouvelle équipe, de mener de nouveaux hommes vers de nouveaux challenges. Avec toujours la même philosophie : imposer aux autres ce qu’il s’impose à lui-même en termes de rigueur, de travail, de recherche de l’excellence. Le tout, en parfaite symbiose avec toutes les composantes d’un club pas comme les autres. Pas aisé comme les autres. Mais bien plus humain… »

Conférence de presse: Yann RIVOAL, Eric GIRARD et Jacky PERIGOIS s'expriment…

Eric Girard et Jacky Périgois rempilent pour cinq ans, au nom de l’humain… C’était dans l’air du temps, c’est officiel : en ce jour de l’Appel du 18 juin, Yann Rivoal, le président de l’ESSM, a convié la presse pour officialiser une info qui lui tenait beaucoup à cœur et dont il est très fier au nom de son club pas comme les autres. Arrivé en mars 2012 pour sauver l’ESSM de la relégation, Eric Girard a donc prolongé son bail sur la Côte d’Opale de cinq ans, même chose pour son fidèle bras droit et ami, Jacky Périgois. Bien qu’appelé par d’autres sirènes, le mentor stelliste a joué la carte de la fidélité. Parce qu’à son âge et compte tenu de ce qu’il a vécu, l’humain vaut bien plus que l’argent. L’humain, donc, mais aussi cette passion intacte qu’il a chevillée au corps et qu’il sait si bien transmettre à ses joueurs. Coach Eric piaffe déjà d’impatience à l’idée de reprendre la saison, de façonner une nouvelle équipe, de mener de nouveaux hommes vers de nouveaux challenges. Avec toujours la même philosophie : imposer aux autres ce qu’il s’impose à lui-même en termes de rigueur, de travail, de recherche de l’excellence. Le tout, en parfaite symbiose avec toutes les composantes d’un club pas comme les autres. Pas aisé comme les autres. Mais bien plus humain…

Gepostet von ESSM Le Portel Côte d'Opale am Montag, 18. Juni 2018

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements