Pro B – La lettre d’adieu de Marcellus Sommerville aux supporters d’Orléans: « je me suis toujours battu pour gagner »

Sacha RUTARD
0
Marcellus Sommerville (2,00m, 36 ans) ne portera plus le maillot de l’Orléans Loiret Basket mais après trois saisons au club, il a voulu écrire un mot d’adieu aux supporters via La République du Centre.

« Je voulais écrire une lettre aux supporters, soutiens, partenaires de l’OLB ainsi qu’à tous mes grands amis d’Orléans. Je suis tombé amoureux de la ville d’Orléans la première année où j’ai eu l’opportunité de jouer pour vous ! Le club était très ambitieux et il l’est toujours autant. Ce qui a toujours été constant lors de tous les changements, c’est mon envie de voir l’OLB réussir. J’ai joué avec cette passion de guerrier tous les soirs. Et je pense que c’était contagieux pour ceux qui aiment venir voir le basket au palais des sports. J’en ai fait l’expérience sur et en dehors du terrain.

Mais, ma pire expérience a été le décès de ma mère la saison dernière. Je ne peux pas expliquer la douleur que j’ai ressentie en la perdant. Et, à moins de l’avoir vécu, personne ne peut ressentir ou comprendre une telle douleur. J’ai joué pour un club, une ville que j’aime moins de 12 heures après sa mort. Un match qu’on a gagné contre Rouen à la maison (victoire 94-77 le 6 février). Une semaine plus tard, on perd de très peu en finale de la Leaders Cup alors que j’ai le panier de la gagne entre les mains. Et le ballon ne rentre pas ! Wow, je me suis dit. Pourquoi ça tombe sur moi ? Mais, ça fait partie du jeu. Cela peut tomber sur n’importe qui. C’est juste que j’en avais un peu plus gros sur le coeur que les autres à ce moment-là.

(…) Je veux juste que vous, les supporters, sachiez que je me suis toujours battu pour gagner. Et pour que vous passiez une belle soirée au palais des sports. Et ça me manquera de faire le tour du palais après les matches ! J’aurais aimé avoir un au revoir en bonne et due forme pour les supporters d’Orléans. Parce qu’ils ont le droit de savoir que j’ai toujours apprécié leurs encouragements, leur soutien et leur amour du basket. Je sais que beaucoup de supporters et partenaires ne comprennent pas pourquoi je ne reviens pas à l’OLB la saison prochaine et si j’avais une réponse concrète, je vous la donnerais ! (…) »

Marcellus Sommerville a porté les maillots du Havre, Roanne, Chalon, Cholet, Paris-Levallois, Le Mans, Nancy et Orléans en Pro A (207 matches), Angers et Orléans en Pro B (51).

Avec l’OLB, il a cumulé 15,3 points, 5,5 rebonds et 2,9 passes la saison dernière.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements