Limoges : Youri Verieras quitte ses fonctions de président !

Dylan De Abreu
1

Via un communiqué sur le site du club, Youri Verieras, qui avait pris la succession de Frédéric Forte, vient d’annoncer qu’il quitte ses fonctions de président du Limoges CSP. Olivier Bourgain, Jean-Leonard Picot, Antonio Lopez et Manuel Diaz ont également décidé de quitter le club. 

“Chers partenaires, chers supporters, chers amis,

L’actualité des actionnaires du Limoges CSP SASP conduit inévitablement à de prochains changements au sein du club. Il était de ma responsabilité de convoquer une assemblée générale du club ce que j’ai fait . Elle aura lieu dans les prochaines semaines.

Cependant, et sans attendre cette échéance, j’ai souhaité réunir mes équipes afin de prendre les décisions nécessaires pour préserver les intérêts de l’institution à laquelle nous sommes tous très attachés.

J’ai donc décidé de mettre fin à mon mandat de dirigeant ainsi qu’à mes fonctions opérationnelles à échéance du 30 mai. Jean-Leonard Picot, Antonio Lopez et Manuel Diaz ont décidé de mettre également un terme à leurs mandats. Je les remercie de leur soutien sans faille, leur amitié et leur fidélité.

Olivier Bourgain, Directeur Sportif, quittera également ses fonctions dès cette semaine. Il avait eu l’occasion d’exprimer les difficultés que l’actualité faisait peser sur ses responsabilités notamment pour la saison prochaine.

L’assemblée générale pourra donc pleinement décider de la nouvelle équipe qu’elle souhaite installer. La période du mois de mai assurera une transmission des affaires courantes aux personnes qui seront désignées.

Je voudrais vous dire l’honneur que nous avons eu de servir l’un des plus grands clubs du basket français. Comme j’ai eu l’occasion de le dire à de nombreuses reprises, au Limoges CSP les Hommes passent, l’institution reste.

Je voudrais vous dire la fierté que d’avoir travaillé aux cotés de Fred Forte de longues années et construit avec lui un projet pour Limoges. Ou qu’il soit, qu’il lui soit donné d’entendre la détermination avec laquelle nous avons oeuvré à poursuivre son oeuvre aussi longtemps qu’il nous a été possible de le faire.

Je voudrais vous dire la satisfaction des résultats atteints sur le plan sportif tant en Eurocup comme en championnat de France. La politique sportive mise en place a su attirer les meilleurs JFL et, fait inédit dans l’histoire du club, verra très certainement l’un de ses joueurs drafté en NBA dans les prochaines semaines.

Je remercie du fond du coeur les salariés, les joueurs, les bénévoles, les partenaires et tous les membres de la #CSPnation qui ont su continuer à supporter leur club avec sourire, enthousiasme, générosité, contre toutes les formes d’adversité.

Mon équipe et moi-même souhaitons le meilleur au Limoges CSP. Qu’il puisse continuer longtemps à faire vibrer les limougeauds et les amoureux du basket. Au fond, c’est bien que de cela dont il s’agit véritablement.

Youri Verieras, Président du Limoges CSP.

Notre magazine consacré au Limoges CSP est toujours disponible à la commande ici.

Photo : Limoges CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. STEPH87

    Félicitations à Youri VERIERAS et à toute son équipe pour le bon travail effectué depuis le décès de Fred FORTE. Bon vent à vous.

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements