Germain Castano (Orléans) : “N’allez pas croire que Poitiers va se laisser battre comme ça, ça va être compliqué”

Dylan De Abreu
0

Jeudi soir, Orléans (2e du classement) recevait Poitiers (9e du classement) dans le cadre du quart de finale aller des playoffs d’accession. Sans surprise, l’OLB s’est imposé mais a dû faire face à une vaillante équipe du PB86. 

Après la rencontre, Germain Castano s’est exprimé sur cette première victoire.

“Les playoffs c’est une autre compétition. Le match 1, il est important, en plus je connais cette équipe de Poitiers qui est accrocheuse, qui essaye des choses, qui est tout simplement dangereuse. Ils ont été plus qu’accrocheurs, mais malgré tout on a fait le boulot. Des mecs ont répondu présents parce qu’on avait besoin d’eux, d’autres un peu moins mais ça ne m’inquiète pas du tout. On est un peu comme ça, quand il y en a un qui n’est pas là, un autre prend le relais et c’est une très bonne chose. Attendons le deuxième match, mais n’allez pas croire que Poitiers va se laisser battre comme ça, ça va être très compliqué là-bas.”

Même son de cloche pour son intérieur Junior Mbida qui félicite ses coéquipiers, mais qui connait l’importance du prochain match qu’il faut préparer dès maintenant.

“On commence les playoffs de la meilleure des façons, même si on leur laisse 19 rebonds offensifs, on ne retient que la victoire à la fin. L’intensité a fait la différence. On voit qu’il ne marque que 67 points, c’est ça la clé du match. En défense on a fait le boulot, même si on a mal contrôlé le rebond. Quand on fait switchs en défense, on laisse le rebond à l’adversaire. C’est le point à travailler pour le prochain match. Maintenant, il faut oublier ce premier match très rapidement et il faut gagner le deuxième match. Ça sera un autre match là-bas, le scénario avait été le même l’année dernière sauf qu’on avait perdu les deux matchs suivants. Il ne faut vraiment pas faire les mêmes erreurs. Je pense qu’on est bien concentrés et il y a de quoi gagner la série dès samedi et c’est la mission.”

Face à eux, Rudy Nelhomme a lui aussi félicité ses joueurs. Même si les Poitevins se sont inclinés, l’assistant de Vincent Collet en Equipe de France met en avant l’énergie qu’ont mis ses joueurs dans la partie.

“Je trouve qu’on les a embêtés. C’est normal de débaucher de l’énergie dans un match de playoffs, sinon ça ne sert à rien. Il va falloir bien récupérer pour se préparer à jouer un autre match dans deux jours. Avec un peu plus d’adresse on les aurait embêté un peu plus, on fait 3/23 à trois points alors que d’habitude on en marque neuf ou dix. On a eu de bonnes possessions défensives, on laisse peut-être un ou deux rebonds à des moments donnés mais c’est une équipe qui a de la qualité. On a fait de bonnes choses, on a fait une prestation très cohérente.”

Toutes les réactions sont à retrouver sur la chaine Youtube de l’OLB.

Photo : Orléans Loiret Basket

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements