Aller au contenu

[REDIFF] Interview Isaia Cordinier (Nanterre) : « Je suis à 100% »

Au Media Day LNB, Isaia Cordinier (1,96m, 22 ans) représentait Nanterre 92. Fraichement arrivé en région parisienne en provenance d’Antibes cet été, l’ancien joueur de Denain évoque ses ambitions.

Au Media Day LNB, Isaia Cordinier (1,96m, 22 ans) représentait Nanterre 92. Fraichement arrivé en région parisienne en provenance d’Antibes cet été, l’ancien joueur de Denain évoque ses ambitions.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je suis à 100%. J’ai eu la chance de pouvoir faire une saison pleine l’année dernière (ndlr, il a connu une saison blanche en 2017/18 en raison d’une blessure au genou). Je suis très satisfait du protocole que j’ai pu suivre, de l’opération et de la rééducation. Aujourd’hui ça porte ses fruits parce que je me sens en pleine possession de mes moyens.

Vous avez disputé la Summer League NBA avec les Brooklyn Nets cet été, comment ça se passe avec eux ?

Il y a eu des retours très positifs par rapport à cet été. Ils ont été satisfaits de ce que j’ai pu faire donc ils vont continuer à me suivre cette année.

Nanterre est souvent bien placé à la fin de chaque saison, c’est la suite logique de votre progression de rejoindre un club comme celui-ci ?

Exactement. C’est une nouvelle étape importante pour moi. Je remercie le club de Nanterre de m’avoir donné l’opportunité de pouvoir jouer ici. De pouvoir être compétitif à haut niveau dans le championnat de France, de pouvoir jouer l’Eurocup, c’est ce que je cherchais. Je suis impatient et très excité à l’idée de jouer sous mes nouvelles couleurs.

Nanterre a toujours un jeu rythmé, souvent axé sur le shoot extérieur, est-ce que ça fait partie des choses sur lesquelles vous travaillez ?

Oui je le travaille constamment. Je pense que c’est une philosophie de jeu avec beaucoup de jeu rapide, de la défense forte. C’est quelque chose qui me convient et je pense pouvoir apporter beaucoup à cette équipe avec cette philosophie.

Quel sera votre rôle ?

On a discuté avec le coach avant que je parte en Summer League et que lui aille en Equipe de France. Il souhaite que j’apporte mon agressivité offensive et défensive. Je suis là pour aider l’équipe à gagner. Je vais mettre beaucoup d’énergie sur le terrain.

Pascal Donnadieu était donc avec l’Equipe de France à la Coupe du monde, ce n’est pas trop compliqué de commencer la préparation sans le coach principal ?

Ce n’est pas l’idéal, évidemment. Les assistants ont fait un super boulot et ce nouveau groupe de joueurs a vraiment été à l’écoute pour travailler dur. Ça facilite plein de choses. Les assistants sont aux côtés de Pascal Donnadieu depuis longtemps donc la philosophie de jeu a pu être mise en place et comprise par tout le monde assez vite.

Justement, l’Equipe de France, est-ce que ça peut devenir un objectif pour vous ?

Forcément. C’est l’objectif ultime d’une carrière : représenter les couleurs de son pays. C’est un objectif clair, je souhaite représenter la France au niveau international.

Quelle suite voyez-vous pour votre carrière, quel serait le plan idéal pour vous ?

Je n’aime pas trop me projeter. Je souhaite déjà être performant cette saison avec Nanterre, collectivement et individuellement. Comme je dis, si le terrain va, le reste viendra. Je veux jouer au plus haut niveau possible, l’Equipe de France, la NBA, tout ça est dans ma tête. Mais ça viendra quand ça viendra…

[armelse]

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je suis à 100%. J’ai eu la chance de pouvoir faire une saison pleine l’année dernière (ndlr, il a connu une saison blanche en 2017/18 en raison d’une blessure au genou). Je suis très satisfait du protocole que j’ai pu suivre, de l’opération et de la rééducation. Aujourd’hui ça porte ses fruits parce que je me sens en pleine possession de mes moyens.[/arm_restrict_content]

[/arm_restrict_content]  [arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo: Nanterre 92

Commentaires

Fil d'actualité