Steeve Ho You Fat (Roanne): “A l’entraînement, on ne s’entraîne pas !”

Sacha RUTARD
3

Après la lourde défaite (73-89) de son équipe à la Halle Vacheresse face à Limoges, l’intérieur de la Chorale de Roanne Steeve Ho You Fat a fait une sévère autocritique en conférence d’après-match :

 «Je ressens une accumulation depuis plusieurs matchs, plusieurs semaines, plusieurs mois. Certains dans l’équipe ont le niveau ProB – et pas top ProB – en termes d’intensité et d’engagement. J’ai vu des mecs en ProB qui faisaient mieux que ça. Ce n’est pas surprenant. A l’entrainement, on ne s’entraine pas. J’espère qu’on va se remettre à l’endroit. Certains joueurs n’ont pas conscience de ce qu’il se passe. On est là pour gagner des matchs, pas pour jouer au ballon. On est capable de le faire, on l’a montré plusieurs fois. Il faut y aller, il faut la montrer cette intensité, pas attendre de se retrouver à moins je sais pas combien. Si on en prend trois et qu’on en met un, on perd le match.»

A l’inverse, c’est une date a marqué d’une pierre blanche pour les Limougeauds car comme l’a fait remarquer Atoumane Diagne:

« Première victoire à l’extérieur de la saison, on est satisfait du travail réalisé sur ce match. Ça nous a pris du temps de rentrer dans le match, mais on est revenu sans paniquer sur notre défense, en jouant notre jeu. Tout le monde défend, tout le monde est concentré. On est bien collectivement, on attend le retour des blessés pour voir la suite. Ça fait du bien de terminer l’année comme ça.»

Photo: Steeve Ho You Fat (Chorale)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Jean Louis TRAMBOUZE

    Avec des commentaires comme ça je ne suis pas sûr que certains apprécieront et c’est uniquement au coach de tenir ce discours

  2. Marc Montagnon

    Avec de tels commentaires, on a surtout la preuve que la Chorale n’est pas une vraie équipe. Que certains apprécient ou pas, on s’en fiche. Voir mes impôts partir sur le compte bancaire de mecs qui cirent le banc toute la saison ou jouent à la baballe (involontairement ou volontairement d’ailleurs) comme des cadets, et lire “qu’à l’entraînement, on ne s’entraîne pas”, cela m’exaspère.
    Question : et maintenant, il se passe quoi ?
    On continue dans l’indigence du jeu et de l’intensité, on attend la pro B peinard ?
    Et de grâce, stop au “show choralien” pour l’entrée des joueurs…c’est ridicule de beauf attitude, on veut du sport, du beau jeu…le show, on s’en moque…
    Ce serait mieux d’applaudir les adversaires et les arbitres…on est à Roanne et Roanne c’est le “petit Poucet” certes, mais à l’esprit sportif et au gros cœur…le show c’est bon pour les baltringues ou les richissimes…et comme nous ne sommes pas riches…!

  3. andré michel

    Plusieurs personnes la je parle d’ex présidents ou entraîneurs qui on dit La chorale amateurs pas professionnels la réponse est la !

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements