Céline Forte : “le Limoges CSP aura toujours de l’ambition, c’est normal, légitime et nécessaire”

Sacha RUTARD
2

Dans une interview au Populaire, Céline Forte, propriétaire du Limoges CSP, a confirmé que sa famille va recapitaliser le club en raison d’un “déficit énorme” engendré par la crise sanitaire, que sa fille Angiolina va devenir dirigeante, et aussi tiré le bilan de la saison avec une 9e place à la clé:

“Elle est décevante. Je suis très déçue que nous n’ayons pas atteint nos objectifs. D’autant plus que nous avions remanié l’équipe en recrutant deux super joueurs (Lampe et Caboclo, ndlr). Quand je les ai vus arriver, je me suis dit qu’on pourrait viser encore un peu plus haut mais cela n’a pas changé les choses. J’ai toujours une ambition un peu décalée (sourire). Je pensais aussi qu’avec un vrai meneur, nous aurions pu viser quelque chose mais cela ne s’est pas fait. Après, quand on regarde le CV de Speedy Smith, c’était le candidat idéal, mais cela n’a pas marché.”

Les ambitions pour la prochaine saison ?

“Le top 8 ! On aura les mêmes ambitions la saison prochaine. Cette année, malgré une bonne équipe, on n’a pas fini en playoffs. On n’a pas non plus la BCL. Je ne sais pas ce que l’avenir va donner. Je suis d’un naturel optimiste mais ça m’inquiète aussi. Après, on ne va pas recapitaliser le club sans nourrir d’ambitions. Si on n’y croit pas, on n’y va pas. […] On a des projets. On annoncera des feuilles de route à long terme très prochainement. Aujourd’hui, nous sommes encore dans la réaction. Plein de choses que nous n’avions ni anticipées ni envisagées nous sont tombées sur le coin du nez. Mais le Limoges CSP aura toujours de l’ambition, c’est normal, légitime et nécessaire. “

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. STEPH87

    Je me rappelle que lorsque Céline FORTE a réalisé son putsch pour reprendre le club en 2019, elle indiquait son ambition de gagner très rapidement. Maintenant son ambition est juste de finir dans le top 8 !
    A ce rythme là, l’ambition sera bientôt d’assurer le maintien.
    Céline FORTE trompe son monde depuis le début, mais malheureusement pour elle, les supporters commencent à se réveiller et à comprendre que sa prise de pouvoir en 2019 n’était qu’un règlement de comptes avec les anciens dirigeants !
    Désormais, ce sont le copinage et l’incompétence qui règnent en maître au LIMOGES CSP. Comment ne pas être inquiet face à cette situation ?

Ecrire un commentaire

Archives

août 2021
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements