Le coach du CSKA Moscou a eu la peau de la star de l’équipe, Mike James. Ce n’est pas la première fois que Dimitris Itoudis impose l’épreuve de force.
La trêve artificielle entre le capricieux Mike James et son entraîneur Dimitris Itoudis a pris fin abruptement lors du match de VTB League du CSKA contre UNICS Kazan. Pendant un temps-mort, le Grec a passé un savon à l’Américain et lors de la conférence de presse d’après-match, il a commenté : « Je travaille ici depuis sept ans. Et je comprends parfaitement ce que signifie représenter le CSKA, je connais l’histoire du club. Et je respecte le jeu. Avant le match, j’ai sélectionné six étrangers pour ce match de la VTB League. Que s’est-il passé ensuite ? Je ne pense pas que cela vaille la peine d’entrer dans les détails. Au moins pour l’instant. Ce n’est pas encore le moment. Mais vous connaissez mes principes, mon attitude au travail. Vous me connaissez très bien. »
Le lendemain, le CSKA annonçait que James était suspendu pour une durée indéterminée. Des insiders écrivent que le club cherche déjà un remplaçant pour la prochaine saison,
Photo: Dimitis Itoudis, à droite, avec le président Andrei Vatutine (CSKA)