Aller au contenu

LNB – C’est l’Assemblée Générale des clubs en mai qui décidera du sort de la saison 2019-20

Le Comité Directeur de la LNB s’est réuni ce jour pour fixer l’Ordre du Jour de l’Assemblée Générale qui se tiendra au plus tôt au mois de mai, physiquement, si les conditions sanitaires et décisions gouvernementales le permettent.

Le Comité Directeur de la LNB s’est réuni ce jour pour fixer l’Ordre du Jour de l’Assemblée Générale qui se tiendra au plus tôt au mois de mai, physiquement, si les conditions sanitaires et décisions gouvernementales le permettent.

Il a été décidé de soumettre au vote de l’Assemblée Générale plusieurs propositions, issues des clubs et analysées par les groupes de réflexion qui se sont réunis durant le mois d’avril, et qui ont remis leurs conclusions la semaine passée.

– En premier lieu, l’Assemblée Générale devra statuer définitivement sur la possibilité et l’opportunité de terminer la saison 2019-20 en septembre, en fonction des conditions sanitaires, et les conditions de rassemblements publics. Dans le cas contraire, elle devra se prononcer sur le verdict de la saison 2019-20 et ses conséquences en termes de montées et descentes éventuelles.

– L’Assemblée Générale devra se prononcer sur la formule des compétitions de la saison prochaine (2020-21) et celle des deux saisons suivantes (2021-22 et 2022-23), notamment en termes de nombre de pensionnaires en Jeep® ELITE et PRO B. Toutes les hypothèses étudiées par les groupes de travail seront exposées à l’Assemblée Générale qui décidera de celle qui sera retenue. Ce vote inclura également une décision sur le système des montées et descentes pour les prochaines saisons.

– L’Assemblée Générale sera amenée à se prononcer sur l’opportunité de nommer un Comité Sanitaire qui aura pour mission de documenter et participer aux décisions que la Ligue sera amenée à prendre tant que durera cette crise. Elle en adoptera également le principe de composition.

– Le Comité Directeur a également mis à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale la création d’un « Indice » de classement des clubs basé sur un certain nombre de critères, principalement sportifs mais pas exclusivement, avec un historique d’au moins trois saisons, sur le modèle de la FFBB et d’autres ligues. Cet indice permettrait en cas d’interruption de saison pour cas de force majeure d’arrêter un classement définitif de la saison interrompue, en cas d’impossibilité de reprise.

Commentaires

Fil d'actualité