Via un communiqué, la LNB officialise le ranking de la répartition des Places Européennes qui a été décidé à l’occasion du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket qui se tenait le 24 mai à Paris.
Afin de participer aux compétitions européennes labellisées par la FIBA, l’attribution des places s’effectuera de la façon suivante :
- 1 le Champion de France PROA
- 2 le finaliste du Championnat de France PROA
- 3 Le Premier de la Saison Régulière de PROA
- 4 Le Meilleur demi-finaliste du Championnat de France PROA*
- 5 Le second demi-finaliste du Championnat de France PROA *
- 6 Le Meilleur quart de finaliste du Championnat de France PROA *
- 7 Le Second meilleur quart de finaliste du Championnat de France PROA *
- 8 Le Troisième meilleur quart de finaliste du Championnat de France PROA *
* déterminé par le classement de la saison régulière
En ce qui concerne le vainqueur de la Coupe de France, il sera engagé dans la seconde compétition européenne organisée par la FIBA Europe et si cette équipe se voit cumuler plusieurs places, elle restera inscrite dans la compétition du meilleur niveau. La place restant vacante sera, elle, attribuée à la première équipe n’étant pas de engagée dans une compétition européenne.
Néanmoins, étant donné que la FFBB a donné son accord à la FIBA pour participer seulement aux compétitions organisées par cette dernière, cela ne règle toujours pas les conflits entre la Fédération Internationale et l’Euroleague. Par conséquent on ne sait toujours pas dans quelle compétition évoluera quel club…