Aller au contenu

Loren Jackson revient en France, à Gravelines

Le meneur de jeu américain Loren Jackson (1,72 m, 26 ans), passé par Roanne, vient de signer au BCM Gravelines-Dunkerque.

Loren Jackson avait démarré sa carrière professionnelle sous les couleurs de la Chorale de Roanne il y a deux ans avec un très bon rendement : 14,9 points, 1,5 rebond et 5,9 passes. Avec le SC Derby en Adriatic League, il a été la saison dernière sur les mêmes bases : 15,5 points, 1,8 rebond, 5,5 passes.

Le BCM attend encore des renforts sur le poste 2 et le poste 5.

Le directeur sportif Olivier Bourgain : « Loren est un joueur avec les qualités et les caractéristiques que l’on souhaitait avoir. A savoir petit meneur, très rapide, avec de l’adresse. Capable de créer du jeu et de créer pour lui-même. Après une belle saison rookie réussie du côté de Roanne, il a confirmé et montré tout son talent en ligue adriatique. Il avait la volonté de revenir dans un championnat qui lui correspondait plus. C’est un grand grand plaisir de le voir débarquer chez nous ».
Le coach Laurent Legname : « Après une saison rookie plutôt satisfaisante il y’a 2 ans du côté de Roanne, Loren a continué sa progression en ligue adriatique l’année dernière, capable de créer pour lui mais aussi pour les autres, Loren correspond aux critères que nous avons définis avec le staff. Nous souhaitons qu’il continue sa progression l’année prochaine afin de nous aider à atteindre nos objectifs et guider l’équipe vers la victoire ».

Photo : Chorale

Commentaires

Fil d'actualité