Après deux saisons à Tarbes, Ludovic Vaty (2,06m, 29 ans) quitte l’UTLPB et s’engage avec les JSA Bordeaux, toujours en NM1.
Ancien international français, le natif des Abymes avait dû mettre un terme à sa carrière professionnelle en 2013 à cause de problèmes cardiaques. Autorisé à reprendre la compétition fin 2014, il s’était alors engagé l’Élan Béarnais Pau Nord-Est, en NM2.
Passé par Pau-Lacq-Orthez, Orléans et Gravelines, l’intérieur français était en train de se faire un nom dans l’Hexagone avant ses problèmes de santé. Il a notamment remporté deux coupes de France et la Leaders Cup 2013 dont il avait été élu MVP.
Cette saison, le MVP de NM1 2016/17 a compilé 13,5 points, 6,6 rebonds, 1,4 interception et 2,3 passes décisives pour une évaluation de 17 en 16 rencontres de troisième division.
Nous sommes très heureux d’accueillir l'ex international Ludo Vaty. Il apportera tout son talent et son expérience à la raquette bordelaise. Sa complémentarité avec la jeunesse de Mathieu Boyer sur le poste 5 offrira de belles possibilités pour coach Joachim.
Bienvenue Ludovic pic.twitter.com/PtUMATPNDl
— JSA-Bordeaux-Métropole-Basket (@JSA_BMB) July 7, 2018
Photo : UTLPB